Actualités à Miami et en FlorideNews Economie Entreprise

Nikita : le salon de coiffure francophone par excellence à Boca Raton !

Ça fait très longtemps que l’endroit est connu des francophones qui ont vu passer ici des coiffeurs de grand talent. Le salon a été tenu à plusieurs reprises par des Français et, est devenu évidemment international. On y parle plusieurs langues : français, italien, espagnol et russe. C’est toujours l’endroit favori des Canadiens et des Français du comté de Palm Beach (et nord-Broward), entre autre grâce à la présence des stylistes Nicole et Claude.

Le salon de coiffure est passé sous l’enseigne « Nikita » en 2017. Les Européens y sont habitués (il y a des « Nikita » un peu partout en Europe), mais celui de Boca Raton est le tout premier aux Etats-Unis, un « flagship » comme on dit ici, et ce n’est pas un hasard s’il a ouvert dans une ville où la qualité est regardée de près.

LA QUALITE EN PREMIER

« Les produits Eleni & Chris pour les cheveux et la peau sont la marque de Nikita, explique Niko McMurry qui est manager du salon de Boca depuis son ouverture. Le salon Nikita emploie 9 coiffeurs stylistes, 2 manucures-pédicures et 3 maquilleuses. Nikita devrait ouvrir d’autres salons très prochainement ». Tout y a été pensé pour le confort du client : télés intégrées dans les miroirs, possibilité d’envoyer les photos par email aux clients, délicieux expressos, etc… Et le tout pour un prix très abordable ! 

Nicole Pietri
Nicole Pietri

DEUX COIFFEURS FRANÇAIS

Il y a donc deux coiffeurs et maîtres stylistes français, qui sont d’ailleurs habitués à travailler en équipe quand il le faut. Claude s’occupe de la technique (balayage, couleur, kératine), et Nicole de la partie artistique (coupes personnalisées et coiffures de mariage).

Nicole Pietri est originaire de Marseille en France.  Elle a retrouvé en Floride nombre de ses client(e)s canadiennes, puisqu’auparavant elle a exercé durant 13 ans sur Westmount Square à Montréal. Elle a été propriétaire de plusieurs salons (Paris, Marseille, Montréal), professeur de coupe et coiffure à Montréal et New-York : plusieurs décennies dans le métier !

Claude Eychenne est pour sa part natif du sud-ouest de la France. Il a aussi été propriétaire de plusieurs salons en France et à Fort Lauderdale. Tous deux, comme l’ensemble des coiffeurs de Nikita, appliquent les plus récentes techniques européennes.

Claude Eychenne
Claude Eychenne

Que ce soit au niveau de la couleur ou de la coupe, les techniques sont la base de la création d’un nouveau look personnalisé.

Leur professionnalisme français fait la différence dans une ville internationale comme Boca Raton (cinq ans d’études minimum en France, contre une seule pour les coiffeurs aux USA). Mais, plus que ça, avec leurs personnalités attachantes, différentes, complémentaires, Claude et Nicole ont une très grande réputation dans le métier. Ils sont coiffeurs, mais aussi stylistes, visagistes…  Ils donnent un look unique et élégant à toutes leurs clientes. 

Pour un style personnalisé, prenez rendez-vouus chez Nikita !

NIKITA HAIR :

193 East Palmetto Park Road, Boca Raton, Fl 33432(561) 362-7102 

 www.nikitahair.com/

Nikita Hair salon de coiffure à Boca Raton

Donald Coles

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer