Actualités à Miami et en FlorideNews Arts

Guy Harvey : le plus célèbre des peintres marins en Floride

Il est peut-être l’artiste qui vend le plus en Floride, dans un style toutefois assez éloigné des très agitées foires comme Art Basel : le jamaïcain Guy Harvey (né en 1955), imprègne un peu plus année après année son style marin auprès des fans de la « vie salée » (nombreux dans la région). Guy Harvey ne s’était pas au départ considéré comme « artiste », mais en revanche lui qui est la 10e génération de famille britannique né en Jamaïque, a tout de même fait des études liées à ce monde marin qui le fascine (en l’occurence dans le « management de la pêche »).

Tortue de mer peinte par Guy Harvey

En 1985, il réalise à l’encre 44 illustrations du roman « Le Vieil Homme et la Mer », d’Ernest Hemingway. Il réalise que ses dessins sont appréciés, et il va alors y consacrer sa vie. Ses œuvres réalistes représentant de manière très colorée la vie marine de la Caraïbe sont reproduites sur des centaines de t-shirts et objets (serviettes de plage, planches de surf…), fameux auprès des pêcheurs et de leurs lieux de rencontres : toutes les marinas de Floride se doivent d’avoir LEUR œuvre de Guy Harvey ! Les poissons « sportifs » (espadons, marlins) et les jolies tortues de mer, étant ses représentations les plus prisées.

Guy Harvey

L’artiste (qui vit souvent dans les îles Cayman) est très demandé en Floride. Il a lancé sa propre fondation en 2008, qui est partenaire d’un institut de rechercherportant également son nom, au sein du centre océanographique de la Nova Southeastern University de Fort Lauderdale. Son but est la préservation de l’écosystème marin pour le transmettre aux générations futures. Il a aussi son propre petit magasin à davie (Broward County) où tableaux, t-shirt etc… sont en vente.

Guy Harvey World Headquarters :

10408 West State Road 84 – Suite 104 – Davie, FL 33324

www.guyharvey.com/art.html

Danielle Waton

Michèle Vasilescu Immobilier Palm Beach

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer