Maren Morris : une « girl » avec une voix en or

Maren Morris : une « girl » avec une voix en or

Girl : nouvel album de Maren MorrisLa chanteuse Texane de 28 ans vient de sortir son deuxième album : « Girl ».

Oui, il s’agit bien de la même Maren Morris qui s’époumonait sur le planétaire tube dance « The Middle » il y a un an, qui l’avait fait connaître à des millions de personnes se demandant d’où elle pouvait bien sortir. Ce succès était une collaboration atypique, puisque Maren Morris donnait à l’origine dans le registre de la pop country. Elle s’était fait connaître avec son premier enregistrement en 2016 dont le titre trahissait le genre : « My Church ». La jeune femme n’a pas perdu de temps : un mariage en 2018 (à Nashville, forcément) avec le chanteur de country Ryan Hurd, et la revoici affirmant encore son genre, mais le genre féminin cette fois : girl ! Et c’est vraiment son genre à elle, puisqu’elle transcende la country pour s’éloigner parfois vers la pop, ou vers la soul, sans doute éclairée par « The Middle » sur les possibilités infinies qu’offrent une telle voix.

Girl : nouvel album de Maren Morris

Les chansons sont belles, et elle va entamer une tournée mondiale qui aura du succès. Néanmoins, ses capacités vocales vont bien au-delà des chansons qu’on a entendu pour le moment : comme pour toute la country music, elle y parle de la « vie vraie »… alors que sa voix est faite pour les contes de fées : pour faire rêver la planète. Et nul doute qu’elle va y arriver !

www.marenmorris.com



Related Articles

Tourisme francophone en Floride : de belles perspectives d’avenir

Mercredi 13 mai, les chambres de commerce franco-américaine de Miami et Québec-Floride organisaient à la Desjardins Bank de Hallandale, en partenariat avec le journal Le Courrier de Floride, le network mensuel dédié aux professionnels francophones de Floride, mais une première partie avait cette fois été dédiée aux professionnels du tourisme. Une trentaine de chefs et cadres d’entreprises de ce secteur, français et québécois étaient présents afin de se rencontrer et se concerter sur ce thème. Justine Croteau et Pascale Villet (directrices de la CCQF est de la FACC) ont exposé les données d’actualités du tourisme en Floride en introduction, avant que les consuls du Canada et de France, Louise Léger et Philippe Létrilliart, ne dressent l’état des lieux de leurs forces touristiques respectives, qui sont différentes mais souvent complémentaires, en tout cas au regard des nombreuses entreprises francophones qui s’adressent à ces touristes.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !