Assiégé par le SWAT, un Québécois de Floride se donne la mort à Tampa

Assiégé par le SWAT, un Québécois de Floride se donne la mort à Tampa

« Ca ne fait pas de sens », c’est la phrase que répétait ses amis rassemblés ce vendredi-là avec des drapeaux Québécois et Canadiens pour rendre hommage à leur ami Michel Barbeau (surnommé « Frenchy ») et encore choqués par ce qui s’est produit le 14 mars.

Photo ci-dessus : Facebook

Michel Barbeau, 47 ans originaire de Québec et qui vivait depuis l’an 2000 dans le quartier de Town ‘n’ Country, à Tampa, dirigeait une entreprise de construction qui portait son nom.

PHOTO COURTOISIE : FOX 13

Le 14 mars vers 5h30 du matin, plusieurs voisins entendent cinq coups de feu et alertent la police. A leurs arrivée, les agents trouvent deux femmes blessées par balle devant la maison. L’une d’entre elles, âgée de 30 ans, est la conjointe de Michel Barbeau, et elle est blessée à la jambe. L’autre est touchée à l’épaule. Michel Barbeau est alors toujours à l’intérieur de la maison, armé, et il refuse d’en sortir.

Michel Barbeau

Michel Barbeau (photo : Facebook)

Les forces spéciales du SWAT sont alors appelées, et elles cernent la maison. Des négociations vont avoir lieu durant cinq longues heures, entre 7h30 et 12h30, d’abord avec le SWAT, puis par l’intermédiaire d’un ami arrivé sur place. Mais Michel Barbeau ne répond plus. La police force alors la serrure à l’aide d’un jet d’eau à haute pression, puis envoie du gaz dans la maison et un robot afin de localiser l’homme. Mais c’est à l’aide de la caméra du robot qu’ils ont ainsi découvert à 13h50 que Michel Barbeau s’était donné la mort, (selon la version donnée par la police).

Article du Tampa Bay Times ici

Reportage vidéo de Fox 13 :

Steve Gabison / Agent immobilier à Miami et Miami Beach



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !