Star Wars Land à Disneyland Orlando : une nouveau ère pour les parcs d’attractions

Star Wars Land à Disneyland Orlando : une nouveau ère pour les parcs d’attractions

Ca y est, la page est ouverte sur le site internet de DisneyWorld : dès le mois de septembre 2019 à Orlando et même en juin en Californie, l’ouverture des « StarWars Land » est sensée propulser les parcs Disney dans le 21e (ou le 31e) siècle ; une véritable révolution qui est ici annoncée !

Pour commencer, le nom exact du parc sera « Star Wars : Galaxy’s Edge ». Donc, il ne s’agit pas d’une « attraction », mais d’un « land » : six hectares comprenant plusieurs attractions. Bienvenue sur la planète Batuu. Avant l’invention de l’hyperespace, Batuu était aux confins de la galaxie, un très important comptoir commercial. Cette planète a de beaux restes, même si elle est depuis lors devenue un repaire d’aventuriers, mercenaires, de bandits et de droides plus ou moins en liberté. Aussi bien la Résistance que le Premier Ordre y ont toujours eu des troupes et des intérêts, et dans les films Star Wars, Batuu est régulièrement au cœur des intrigues, remarquable par ses jolies forêts et ses montagnes en forme de gratte-ciels, qui rappellent le Manhattan du milieu du XXe siècle.

Les visiteurs du nouveau parc vont atterrir dans un village de contrebandiers, avec des décors inspirés des marchés turcs et marocains. Là où Disney compte faire la différence avec les parcs d’attractions d’hier, c’est que vous n’êtes plus considérés comme un gentil spectateur, mais en tant qu’acteur de votre environnement. Le fait que chaque famille soit désormais équipée d’au moins un téléphone intelligent permettant de télécharger des applications fonctionnant avec GPS est l’une des clés de ce nouveau système. Vous aurez ainsi de petites missions à réaliser, mais aussi des grandes comme par exemple de conduire le Millienium Falcon, ou bien former une équipe afin d’aller défier le Premier Ordre a l’aide de différents véhicules de la Résistance.

Et les enfants peuvent aller s’entraîner au sabre laser dans le Temple Jedi.

– Vous pouvez voir la page officielle ici : https://disneyworld.disney.go.com/destinations/hollywood-studios/star-wars-galaxys-edge/

– Vous pouvez aussi voir les images de synthèse de présentation initialement produites par Disney que nous avions publiées ici :

Ouverture du premier « Star Wars Land » à Disney World en Floride en 2019

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !