Actualités à Miami et en FlorideNews Floride

Votre avocate conseil francophone en droit civil et immigration à Miami : Paola Usquelis

Paola Usquelis est une avocate franco-américaine possédant une double compétence en droit civil et immigration. Elle intervient pour des clients américains et francophones sur des questions de dommages corporels, d’accidents, de sécurité ou de négligence, mais aussi pour l’obtention de visas, de cartes vertes ou de naturalisation.

Situé à Palmetto Bay au sud de Miami, le cabinet Law Offices of Paola Usquelis propose ses services aux particuliers dans deux domaines juridiques : droit civil et immigration. Cette double qualification permet à Maître Usquelis de gérer des cas de dommages corporels, d’accidents de la route, de décès accidentels, d’erreurs médicales ou de négligences de sécurité, mais aussi toutes les demandes de visas, de cartes vertes, de citoyenneté. Elle peut intervenir en Floride, mais aussi partout aux Etats-Unis.

Le droit civil a été pour cette avocate dynamique sa première spécialisation. Depuis presque 20 ans, elle a plaidé de nombreux dossiers de litiges dans les cours floridiennes afin d’aider les personnes ayant subi des préjudices à obtenir les dédommagements qu’ils méritaient. « Dans ces cas, la santé des personnes est souvent en jeu, il est donc primordial d’obtenir gain de cause pour leur bien-être futur ». Question honoraires, aucun frais n’est avancé par le client. « L’avocat est rémunéré seulement quand le client reçoit une compensation ».

Le droit de l’immigration est venu ensuite comme une évidence. « Cette activité me passionne tout particulièrement. Avec chaque nouveau client, je découvre une histoire de vie ou un projet professionnel qui me plonge dans un univers inconnu, c’est fascinant ! ». Aux Etats-Unis, les procédures d’immigration sont extrêmement complexes. « Il est impératif de faire appel à un avocat pour conseiller et éviter les pièges. Mais il faut surtout travailler avec un ‘bon’ avocat ayant de l’expérience et beaucoup de rigueur, car l’administration ne fait pas de cadeau, et encore moins sous le gouvernement actuel ! ». Maître Usquelis s’occupe plus spécialement d’immigration d’affaires (visas O1, O2, O3, E1, E2, L1A, L1B, H1B), de demandes de green card et de naturalisation. Depuis le début de sa carrière, 100% de ses demandes ont été accordées.

Paola Usquelis traite elle même tous les dossiers de ses clients et ne délègue pas à des assistants, comme c’est souvent le cas ailleurs. « Quand quelqu’un fait appel à moi, il est certain que je traiterai personnellement le dossier de A à Z, même si la procédure doit prendre des mois ou des années, comme c’est souvent le cas en droit civil ».

Cette avocate passionnée mise sur la confiance et la sincérité. « Ce qui me motive dans cette activité, ce n’est pas seulement de décrocher un visa, c’est de voir mes clients réussir leurs projets. Avant d’accepter un dossier, j’analyse la situation et les objectifs de la personne. Si le projet ne me semble pas viable, pour l’obtention d’un visa ou même commercialement, je le dis honnêtement. Pour un visa investisseur par exemple, les enjeux financiers sont énormes. Certains ont tout vendu en France pour leur rêve américain, mais le visa seul ne garantit pas la réussite. Ils doivent avoir un projet bien ficelé, une vision réaliste de leur situation, avoir anticipé les imprévus de délais ou d’investissement. Je n’ai pas envie de facturer des honoraires, pour les voir échouer par la suite, ce n’est pas ma conception du métier ». Chaque demande fait l’objet d’une cotation précise et le cabinet travaille au forfait et non à l’heure, comme c’est souvent le cas dans cette activité.

Sa force, c’est aussi sa personnalité. Paola Usquelis est quelqu’un de volontaire qui aime gagner, mais aussi de prudent et de perfectionniste. Elle est également très disponible pour ses clients, peut-être un peu trop selon sa famille d’ailleurs ! « Qu’importe le temps passé, mon objectif est d’obtenir le meilleur résultat pour la réussite de mes clients ». Elle parle couramment français, anglais et espagnol, ce qui lui permet d’avoir des clients de différentes nationalités « et ça aussi, c’est enrichissant ! ».

Française originaire de Haute-Savoie, Paola Usquelis a obtenu en France une licence en droit avant de passer un MBA. Fascinée par les Etats-Unis, elle voulait vivre son rêve américain. Arrivée à Miami en 1992, elle a travaillé quelques années dans le business, mais son envie a toujours été de devenir avocate. Elle est donc retournée sur les bancs de l’université à Miami pour obtenir en seulement deux ans un Juris Doctor en droit. Elle a passé le barreau dans la foulée, ce qui lui a permis d’exercer aux Etats-Unis.

Maître Usquelis n’hésite pas non plus à conseiller ses clients au-delà de son périmètre. Au fil des années, elle s’est constituée un réseau de professionnels de confiance qu’elle recommande volontiers. Elle exerce d’ailleurs dans des bureaux qui regroupent d’autres avocats spécialisés (immobilier, affaires, finance et fiscalité), ce qui lui permet de disposer d’autres compétences pour ses clients si nécessaire.

Law Offices of Paola Usquelis

Palmetto Bay Professional Center
8925 SW 148th Street, Suite 200, Miami, FL 33157

Téléphone : (305) 367-1351
Email : paola@paousquelis.com
www.paousquelis.com

Law Office Of Paola Usquelis : Avocat d'immigration / Dommages corporels / Accidents, à Miami et en Floride

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer