Joel Quenneville est le nouvel entraîneur-chef des Florida Panthers !

Joel Quenneville est le nouvel entraîneur-chef des Florida Panthers !

Sur leur page Facebook, elles ont changé leur photo de profil : une panthère au milieu de la lettre « Q ». C’est fait, « Q is here » et les Panthers de la Floride sont désormais encore un peu plus canadiennes !

Photo ci-dessus : Dale Tallon et Joël Queneville durant la conférence de presse. Crédit photo : Florida Panthers.

Alors que Bob Boughner échouait pour la seconde saison consécutive à emmener les Panthers en séries éliminatoires, l’entraîneur-chef a été limogé et ainsi remplacé le 8 avril par Joël Quenneville, en provenance de Chicago. De toute évidence, Boughner n’aura pas réussi à faire oublier Gerard Galland qui avait emmené les Panthers en séries à la fin de la saison 2015-2016.


Agé de 61 ans, Joël Quenneville a joué 13 saisons en LNH avant de devenir entraîneur. Il est le deuxième coach de LNH a avoir emporté le plus de victoires : 890 au total, alors qu’il était aux commandes des Blues de St. Louis, puis de l’Avalanche du Colorado et enfin des Hawks de Chicago. «J’ai été chanceux d’hériter d’une équipe qui était prête à gagner à Chicago et je pense que la situation est semblable ici», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse avec Dale Tallon. L’ambition est évidente… et espérons que les résultats soient dès la rentrée à la hauteur de l’espérance suscitée ! Mais Quenneville a déjà gagné la Coupe Stanley, et son arrivée est une bonne nouvelle pour l’équipe.



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !