Donald Trump va-t-il être réélu en 2020 ? Interview de Jean-Eric Branaa qui avait prévu sa précédente victoire

Donald Trump va-t-il être réélu en 2020 ? Interview de Jean-Eric Branaa qui avait prévu sa précédente victoire

Donald Trump peut-il être réélu président en 2020 ? "Et s'il gagnait encore" est le dernier livre, sur le sujet, de Jean-Eric Branaa.« Keep America Great Again » : la marque a été déposée au lendemain de la campagne victorieuse de Donald Trump. Il sera donc de nouveau candidat, et il n’ira pas pour faire de la figuration. Vu son affection pour le combat, on peut même penser que Donald Trump préférerait avoir un adversaire coriace face à lui, tel que ce fut le cas avec Hillary Clinton en 2016. En tout cas, le nom du vainqueur des Primaires démocrates sera évidement déterminant pour la suite, et il ne pourra cette fois sous-estimer son adversaire, tel que l’avait fait madame Clinton.

Photo de Donald Trump en arrière plan ci-dessus : crédit photo : Gage Skidmore CC BY-SA 2.0)

Interview vidéo de Jean-Eric Branaa :

(Si vous appréciez nos vidéos, abonnez-vous (gratuitement) à notre chaîne Youtube, en cliquant ici !)

Jen-Eric Branaa à Miami le 15 janvier 2017

Jean-Eric Branaa à Miami le 15 janvier 2017

Dans son nouvel essai à paraître en juin, Jean-Eric Branaa livre un panorama complet des forces en présence et vous fait découvrir l’Amérique politique d’aujourd’hui, à la veille d’un nouveau combat de titans. Rappelons que Jean-Eric Branaa est chercheur spécialisé sur la politique américaine, et qu’il est l’un des très rares intellectuels français à avoir expliqué dès 2015 pourquoi Donald Trump allait gagner l’élection présidentielle, alors que tous les autres (y compris les médias) le donnaient perdant (1).

Quatre ans plus tard, les circonstances ne sont plus tout à fait les mêmes : l’Amérique est à la fois plus riche, mais pas forcément moins colère qu’avant. Comment ces colères se traduiront-elles politiquement cette fois-ci?  Jean-Eric Branaa pense qu’un candidat démocrate peut battre Donald Trump, pour des raisons de mathématiques électorales. Mais Donald Trump a déjà prouvé qu’il avait des ressources afin de changer la donne… Y arrivera-t-il de nouveau ?
En tout cas Jean-Eric Branaa vous donne à travers ce livre un très grand nombre de clés afin de comprendre les enjeux et les acteurs de cette élection, et de pouvoir ainsi anticiper un peu sur ce qui va se passer dans les mois qui viennent.

Branaa en est à son 21e essai sur les Etats-Unis, et on peut dire qu’il est l’un des rares intellectuels français à ne pas être fantaisiste ou fantasmatique sur le sujet.


– 1 – (En 2016 Le Courrier de Floride avait été l’un des rares médias francophones à avoir appelé à une extrême « prudence » quant aux sondages et aux pronostics sur la victoire de Mme Clinton, par exemple ici (page 2) et ici (page 2)).

Et si il gagnait encore

Par Jean-Eric Branaa

24€ – 330 pages – Editions VA-PRESS

Voir aussi :

Nos articles sur les candidats démocrates aux Primaires

Conscience Cancun Dentiste moderne français Mexique



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !