Interdiction de texter au volant en Floride

Interdiction de texter au volant en Floride

Le nouveau gouverneur De Santis a signé la loi le 17 mai : il sera interdit d’envoyer des messages textes en conduisant à partir du 1er juillet. Jusqu’à présent, texter au volant était un délit « complémentaire » : la police ne pouvait pas vous arrêter seulement pour ça, mais elle pouvait cumuler l’infraction avec, une autre, comme par exemple un excès de vitesse.

Crédit photo : Michael Babcock – (CC BY 2.0)

Le gouverneur DeSantis a expliqué que, pour la seule année 2016, la Floride a connu 50 000 accidents causés par des « conduites distraites », ayant provoqué la mort de 233 personnes. 

Entre le 1er juillet et le 1er janvier, la police ne donnera que des avertissements et pas de contraventions : une phase d’adaptation nécessaire vu ô combien la pratique du texto au volant est répandue en sud Floride ! Ensuite les amendes seront de 30$ pour un premier délit puis 60$ la seconde fois, auxquels il faut toujours ajouter les frais de justice.

La nouvelle loi interdit également l’utilisation de tout appareil de communication sans fil portable dans les zones scolaires et les zones de construction.

Expat Assurance / assurance snté



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !