Actualités à Miami et en FlorideNews Floride

Vincent Lambert : une affaire qui rappelle celle de Terri Schiavo en Floride

La terrible affaire Vincent Lambert secoue actuellement la France : un jeune homme « en état de conscience minimale » depuis un accident de la route survenu en 2008.

Sa femme assure qu’il n’aurait pas souhaité rester dans cet état, alors que ses parents pensent qu’il faut protéger la vie de cette personne qui est nourrie artificiellement, mais qui n’est pas sous traitement médical. Ils sont chacun soutenus par une partie de la famille et par une partie de l’opinion publique. Problème : Vincent Lambert a été « débranché » deux fois afin de provoquer sa mort, puis « rebranché » (ce qui commence à faire beaucoup…). La dernière fois il a été privé de son alimentation sur décision de justice le 20 mai 2019 au matin puis elle a été reprise le soir même, également sur décision de justice.

Article du Figaro du 20 mai sur la reprise des soins de Vincent Lambert

Or cette affaire rappelle celle qui était advenue en Floride avec Terri Schiavo, une américaine (photo en haut d’article) de St Petersburg en coma végétatif depuis l’âge de 26 ans et maintenue en vie durant 15 ans. Les médecins l’avaient considéré comme étant « en état végétatif », ce qui est différent, mais la passion pour cette affaire avait de la même manière déchiré le pays durant des années. Terri Schiavo fut finalement « débranchée » en 2006 à la demande de son ex-mari alors que les parents refusaient que ce soit fait.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer