Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNational

Européennes : Marine Le Pen en tête (mais pas chez les Français des USA)

Avec plus de 23,6%, la liste « Rassemblement National » conduite par Jordan Bardella (avec Marine Le Pen), arrive en tête de l’élection européenne en France, avec 1,2 point d’avance sur celle d’En Marche, menée par Nathalie Loiseau (22,4%) et soutenue par le président Emmanuel Macron.

L’autre info en France, c’est l’effondrement des autres tendances politiques. La droite est à 8,50%, et les deux listes de gauche Parti Socialiste et La France Insoumise sont à égalité autour de 6,20%. En conséquence, c’est une renaissance pour Europe Ecologie qui monte à 12,70% et devient le troisième parti du pays !

Comme prévu, les listes « gilets jaunes » ont réalisé des scores dérisoires, représentant assez peu le mouvement du même nom.

Une avancée des populistes en Europe

La soirée électorale devrait confirmer une nouvelle poussée, toutefois mesurée, des différents partis populistes et des « eurosceptiques » en Europe. En Grande-Bretagne le « Brexit Party », lancé il y a une semaine seulement par Nigel Farage, est projeté en tête des sondages à 31,6%. En Hongrie et en Italie par exemple, les partis populistes de Viktor Orban et de Matteo Salvini sont annoncés comme réalisant également des scores importants.

RESULTATS AUX ETATS-UNIS

La liste soutenue par le président Macron arrive en tête chez les Français des Etats-Unis avec 48%, ce qui traduit une vraie adhésion des expatriés sur le territoire américain à la politique du gouvernement Macron (Au Québec, par exemple, les listes Macron ne sont qu’autour de 27%). Aux Etat-Unis c’est Europe Ecologie (et non le RN) qui arrive en deuxième position à 16,8%, devant Les Républicains (7,6%), le Parti Socialiste (7,3%) et enfin le Rassemblement National qui est cinquième aux Etats-Unis à 4,10% : un score en complet décalage avec les résultats nationaux.


Les résultats à Miami sont ici :

Européennes : La liste En Marche fait 42% chez les Français de Floride

Gourmet Temptations Surfside Miami Beach

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer