Actualités à Miami et en FlorideEditorialOuragans

Comme un ouragan qui soufflait sur moi (éditorial du Courrier de Floride)

C’est reparti pour 6 mois d’alertes ! Vous pouvez compter sur nous pour vous informer durant l’été sur les éventuels dangers pour les biens et les personnes. Si vous êtes nouveau en Floride, prenez vraiment connaissance des consignes élémentaires avant qu’une alerte ne se produise !

En illustration : un journaliste de CNN prenant quelques risques à Miami durant l’ouragan Irma  (ce qui avait alors fait rire beaucoup de téléspectateurs) 

Gwendal Gauthier, éditeur du Courrier de Floride.
par Gwendal Gauthier, directeur du Courrier de Floride.

Nous publions dans notre dernier numéro deux nouveaux articles (ici et ici) sur les ouragans (vous trouverez en bas de cet article les liens vers nos pages les plus importants concernant les ouragans) et, sur le sujet, nous ne relayons que des informations scientifiques. C’est pourquoi je profite de cet éditorial pour parler d’infos NON-scientifiques. Certaines personnes assurent sur les réseaux sociaux que le réchauffement climatique provoquerait une recrudescence d’ouragans. C’est faux. Il y a plus d’alertes ouragan qu’il y a 50 ans, car les ouragans sont repérés beaucoup plus tôt par les nouvelles technologies. En réalité, il y aurait même moins d’ouragans. Quand vous écrivez « ouragans + réchauffement climatique » dans Google (en anglais ou en français), vous pouvez trouver des articles de revues scientifiques qui supposent en général que les changements climatiques nous conduisent ainsi vers une diminution du nombre d’ouragans… mais en revanche ceux de forte puissance deviendraient de plus en plus nombreux. En tout cas, il ne faut pas être moins vigilant : Irma a rasé (entre autres) des îles des Middle Keys en 2017, et Michael a nucléarisé le village de Mexico Beach (à côté de Panama City Beach) l’an passé. Il faut s’en souvenir.


N’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook « infos et solidarités ouragans en Floride » : www.facebook.com/groups/1772969626097806/


Voir aussi nos articles :

Le National Hurricane Center de Miami veille sur vous

Comment lire une carte du NHC

– La Saison des pluies et des ouragans en Floride

– Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride

– Ouragans en Floride : êtes-vous bien assurés

– Liste des assureurs francophones en Floride

 Quelles fenêtres et volets anti-ouragans poser

– Les applications mobiles utiles en cas d’ouragan

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer