Florida Man et Florida Girls vont avoir leurs shows TV !

Florida Man et Florida Girls vont avoir leurs shows TV !

« Florida Man »… ce sont les deux mots qui, au moins une fois par semaine, ouvrent des sujets de journaux télévisés nationaux sur des faits-divers généralement très étranges, à base d’alligators dans le pantalon, de personnes qui se prennent pour des zombies etc…

Montage d’illustration ci-dessus : à gauche le « Joker », abonné du tribunal de Miami, et à droite la série « Florida Girls »

S’il est amusant de parfois utiliser le « troisième degré » pour rire un peu du malheur d’une société, par ce qu’on appelle de « l’autodérision », on peut quand même se demander s’il est bien sain de faire des séries télévisées basées sur ce cynisme. Blumhouse Television ne se gène pas et va produire une série ainsi basée « Florida Man ».

Vidéo en illustration : un homme nu arrêté dans le Marion County :


SANS OUBLIER LES FLORIDA GIRLS

Florida Girls, une série sur Pop TV

Qui sait ? « Florida Girls » sera peut-être, pour sa part, une bonne série (à partir du 10 juillet sur la chaîne Pop). S’il ne s’agit pas ici d’une série criminelle, elle plonge tout de même de facto dans le côté « glauque » de la Floride. En l’occurence, il s’agit de quatre filles « sans ambition » qui stagnent dans une ville de la côte ouest. Ce fut le cas de la réalisatrice, Laura Chinn, qui a un jour mené cette vie-là, donc ce ne sera sûrement pas une série trop cynique – c’est déjà ça – ça s’annonce comme une comédie !

La Floride pauvre et glauque, et ses « motels de la misère », dans la banlieue d’Orlando, avait déjà été explorée par The Florida Project, mais de manière absolument admirable (avec un Oscar pour Willem Dafoe). Ce sera difficile de faire mieux.

The Florida Project : le réalisateur Sean Baker dévoile les dessous du rêve américain en Floride

2BC experts comptables


Tags assigned to this article:
Florida GirlsFlorida Manserieséries

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !