« Zone Blanche » : la série policière et fantastique franco-belge est désormais sur Netflix International

« Zone Blanche » : la série policière et fantastique franco-belge est désormais sur Netflix International

Depuis début juin les abonnés de Netflix à l’international peuvent désormais découvrir en même temps les deux premières saisons (la première date de 2017) de cette Zone Blanche tellement sombre que le titre en anglais est « Black Spot ».

La série Zone Blanche est sortie sur Netflix International.C’est tout de même sensé définir la même chose : un endroit où le téléphone portable ne passe pas. Et c’est le cas dans un grand nombre d’endroits de Villefranche, une petite ville des Hautes-Vosges au milieu de la forêt qui connaît par ailleurs un taux d’homicide six fois supérieur à la moyenne nationale. C’est suffisant pour qu’un procureur (l’acteur belge Laurent Capelluto) vienne y épauler la mini équipe de gendarmerie locale dirigée par le major Laurène Weiss (Suliane Brahim). Les épisodes racontent des histoires différentes, ce qui montre déjà un effort louable de créativité. Mais il y a plusieurs fils conducteurs, notamment le fait que Laurène Weiss ait elle-même été kidnappée dans la forêt 20 ans auparavant, lors d’une histoire dont elle n’a plus mémoire, mais que deux doigts manquants suffisent à lui rappeler régulièrement.

Si la série Zone Blanche a été tournée dans les Vosges, c’est que les décors semblaient exotiques pour les producteurs, et il est vrai que l’ambiance est très spéciale. Pour cela, ils ont mis encore moins de couleurs dans leurs réalisations que la région n’en compte lors d’un crépuscule hivernal nuageux ! Et en plus il y a des bruits et ombres bizarres dans la forêt ! Vous vous rappelez la série britannique Benny hill ? Imaginez exactement l’inverse et… c’est à ça que ça ressemble : nous on a bien aimé !

Zone Blanche : Seize épisodes d’une cinquantaine de minutes diffusés en français, anglais, italien, espagnol et allemand sur :

www.netflix.com/us-fr/title/81079046



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !