14 juillet en Floride : où fêter « Bastille Day » à Miami et dans les autres villes

14 juillet en Floride : où fêter « Bastille Day » à Miami et dans les autres villes

Comme chaque année il y aura de nombreuses fêtes pour ce dimanche 14 juillet 2019 en Floride, avec beaucoup d’initiatives un peu partout à Miami et ailleurs, y compris dans les jours précédents.

C’est une tradition aux Etats-Unis, puisque pas moins de 50 villes y ont leur « Bastille Day » officiels. Et ce n’est pas nouveau : parfois c’est grace à l’amitié franco-américaine née autour de la personne de La Fayette que ces villes célèbrent la fête nationale française. En Floride, ce sont les associations et les restaurants qui les organisent. Que vous soyez résidents, ou simplement de passage pour l’été : vous y serez bien accueillis !

Voici les premiers événements portés à notre connaissance par les associations et les restaurants français (d’autres s’ajouteront à la liste dans les jours qui viennent) :

Vous trouverez une liste de toutes les autres sorties de l’été à Miami et en Floride dans notre section agenda (ou bien entendu dans le journal qui est dans la colonne de droite de ce site).

Bastille Day : le 14 juillet 2019 sera fêté à Miami (Coral Gables) !MIAMI

Grande fête organisée comme chaque année par la Division Française du Dante Alighieri : Laurent Chaussade et son équipe vous convient à une soirée vendredi 12 juillet à partir de 18h dans le quartier de Coral Gables. La soirée sera animée par notre ami Jean-Paul Guis, avec au programme une dégustation de vins, des chansons patriotiques révolutionnaires, un sujet sur la cathédrale Notre-Dame de Paris, mais aussi une évocation de la Tour Eiffel (pour ses 130 ans.)

La soirée se déroulera au 401 Coral Way, suite 102, Coral Gables.

RSVP : 305 529 6633

MIAMI BEACH

Bastille Day du 14 juillet à la Villa Azur à Miami Beach

Un grand week-end français dans le cadre merveilleux de Villa Azur vendredi 12 et samedi 13, avec une soirée de fête le samedi 13 juillet à partir de 18h30 : venez célébrer Bastille Day avec musique live, danseuses…

305 763 8688 – www.villaazurmiami.com

Bastille Day : le 14 juillet sera fêté à Miami Beach !

ORLANDO

– Comme chaque année, FABCO organisera sa Soirée Blanche : dimanche 14 juillet à 18h30 au restaurant La Boucherie, avec la musique de DJ Alex. RSVP : info@fabco.com – www.fabco.us

L’Alliance Française organise cette année un Bastille Day ET fête de l’Indépendance américaine, le samedi 13 juillet à 19h aux bureaux de l’Alliance.

Tanguy Colombel chantera Jacques Brel et Charles Aznavour, il y aura de quoi manger, danser et les peintures de Christopher Alfonso.

1516 E. Colonial Dr, Suite 120, Orlando

www.aforlando.org/pdf/BastilleDay2019.pdf

WEST PALM BEACH

– C’est au restaurant Pistache French Bistro que ça se passe, avec brunch ce dimanche 14 juillet à partir de 11h, puis dîner à partir de 17h avec musique live de 17h30 à 20h30.

101 N Clematis St, West Palm Beach

www.pistachewpb.com

Bastille Day : le 14 juillet 2019 sera fêté à West Palm Beach en Floride

BOCA RATON

– Comme chaque 14 juillet depuis 5 ans, c’est le chanteur Thierry Khalfa qui viendra mettre de l’ambiance à partir de 17h au restaurant Chez Marie. Du 12 au 14 juillet il y aura un menu trois plats à 29,90$.

5030 Champion Blvd Suite D3, Boca Raton, FL 33496 – www.chezmariefrenchbistro.com

– L’association Alliance Francophone célébrera également Bastille Day à Boca Raton le 14 juillet à 18h : www.francopb.org

FORT LAUDERDALE

Frenchy’s Table célèbre le 14 juillet à partir de 19h avec la musique « live » d’Hélène Johnson !

235 Commercial Blvd, Lauderdale-By-The-Sea

www.frenchystable.com

– Le restaurant La Bonne Crepe fait sauter les bouchons les 1er, 4 et 14 juillet, avec 20% de remise pour toute bouteille (ou split) de vin, vin pétillant ou cidre achetée !

815 E Las Olas Blvd, Fort Lauderdale

www.labonnecrepe.us

MELBOURNE

Le groupe Facebook « Les francophones de Brevard » vous convient le 14 juillet à 13h au :

Jacqueline’s Bakery & Café

906 E New Haven Ave, Melbourne (Floride) 32901

DAYTONA BEACH

Le club Les Amis de la France célèbrera le 14 juillet à partir de 17h au Red Lobster (3162 South Atlantic Ave – Daytona Beach Shore). Contact Françoise Fontenay : 386 492 5407 ou KALINAFF@AOL.COM.

Publicité :

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !