MétéoNews FlorideOuragans

L’ouragan Dorian s’oriente désormais vers le sud Floride

M.A.J : Samedi 31 août à 8h: notre article n’est plus forcément valable. La courbe de prévision va toujours bel et bien vers le sud de la Floride, mais plus vers l’aire urbaine de Miami. Ceci dit, elle en est extrêmement proche et les prévisions changent toutes les trois heures. En conséquence, c’est vraiment toute la côte Est qui est concernée.


L’article initial : L’état d’urgence a été décrété pour toute la Floride car il est encore trop tôt pour dire exactement où dans l’Etat va atterrir l’ouragan Dorian. Actuellement en catégorie 2, il devrait toucher terre en catégorie 4 « ouragan majeur » (sur une échelle de 5) à partir de lundi. Hier soir, les prévisionnistes du National Hurricane Center ont toutefois réorienté sa courbe vers le sud Floride. Ce vendredi matin, les probabilités envoient pour le moment l’œil de l’ouragan Dorian vers Jupiter, ville au nord du comté de Palm Beach, à l’extrémité de l’aire urbaine de Miami. Jupiter est exactement à 140km de Miami, ce qui a deux conséquences pour Miami : tout d’abord la grande ville de Floride serait touchée par la marge de l’ouragan si la courbe se maintenait tel qu’elle est actuellement. Mais si un léger changement de cap vers le sud intervenait dans les jours qui viennent, Dorian pourrait être plus menaçant pour la ville.

Un rayon d'eau vidé hier jeudi dans un supermarché de Fort Lauderdale en Floride. Les résidents font des stocks en prévision de l'ouragan.
Un rayon d’eau vidé jeudi dans un supermarché de Fort Lauderdale en Floride. Les résidents font des stocks en prévision de l’ouragan.

Outre ses vents violents, l’ouragan Dorian pose une autre menace : il se déplace lentement sur lui-même. Or les villes du sud-Floride sont construites sur des marécages. Si l’ouragan reste trop longtemps présent à déverser des pluies au dessus des villes, d’importantes inondations seront alors possibles. Pour ne rien arranger, il y aura une grande marée en Floride…

Après atterrissage, Dorian devrait soit remonter vers le nord en direction d’Orlando, soit traverser vers le Golfe du Mexique, tout en restant sur la Floride ou proche de l’Etat, mais dans tout les cas vers le nord.


Liens pour l’ouragan :

Notre fil d’actualité sur l’ouragan Dorian est ici

Les francophones de Floride ont un groupe Facebook spécial ouragan

Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride

Conscience Cancun Dentiste moderne français Mexique

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer