Actualités à Miami et en FlorideNews Economie Entreprise

Votre agent immobilier à Naples et Fort Myers (Floride) : Dorothée Pollin

Rencontre avec Dorothée Pollin, agent immobilier et passionnée par la région de Naples et Fort Myers.

« J’adore mon métier d’agent immobilier en Floride, surtout quand je dois faire découvrir Naples et les alentours à de potentiels investisseurs, ils tombent toujours sous le charme du Golfe du Mexique !«  : Dorothée est lucide sur la chance que nous avons d’être en Floride ! Et c’est à croire que le bruit circule puisque les francophones sont justement de plus en plus nombreux à jeter leur dévolu sur la côte ouest : Nos amis Québécois, sont désormais nombreux à venir poser leurs valises durant l’hiver, mais aussi les Français qui investissent dans l’immobilier ou dans un visa « E-2 ». C’est d’ailleurs comme ça que Dorothée a posé ses valises ici. « Mon mari, comme moi, avons fait nos études aux Etats-Unis, et nous nous étions promis de revenir y vivre un jour. C’était le moment de se lancer, et puis comme nous étions à Rouen en Normandie, on a choisi la Floride pour le contraste… le soleil ! Au départ, nous ne pensions pas à Naples, mais c’est en nous arrêtant par hasard que nous avons été conquis. Mon mari a créé une entreprise de peinture en bâtiments en visa E-2, et moi je me suis lancée dans l’immobilier ! » Un nouveau challenge pour une nouvelle vie … »Je conseille à tous ceux qui le peuvent de faire comme nous et de poursuivre leurs rêves : il faut simplement se poser les bonnes questions, s’attendre à bien entendu des hauts et des bas, mais au final, c’est une réelle expérience de vie et cela vaut vraiment le coup, surtout avec des enfants, c’est leur offrir une réelle chance. » Dorothée est diplômée d’une école de commerce internationale et était déjà habituée à la vie en Angleterre et en Espagne ou encore aux USA, ce qui facilite un peu. En France, avec son mari, ils aimaient acheter et rénover des maisons, par passion et par plaisir. « C’est ce qui fait aujourd’hui ma différence en tant qu’agent immobilier. Je ne m’arrête pas à la couleur d’un mur, et je peux tout de suite montrer à l’acheteur la manière dont il va pouvoir faire évoluer cette maison ou cet appartement. Il faut analyser le potentiel avant d’acheter, y compris au niveau de la décoration. » Et y a-t-il toujours des bonnes opportunités à saisir dans les comtés de Collier et de Lee ? « Oui bien sûr, mais on n’aura pas la même définition d’une « super opportunité » qu’on soit à Fort Myers, Bonita Springs ou Naples downtown. Des clients viennent d’acquérir une maison à 1,5 milles de la plage pour 250 000$ à Bonita Springs sur le comté de Collier. Si tu vas sur Naples centre, le ticket d’entrée est bien sur beaucoup plus élevé, c’est certain. Quant a Fort Myers, c’est une ville moins chère avec du potentiel, notamment pour l’immobilier locatif car beaucoup de gens y résident pour le travail. »

Quels sont pour Dorothée les meilleurs endroits de Naples où il y fait bon vivre à l’année ?  » J’ai un coup de cœur pour North Naples qui est parfait pour les familles, avec des écoles très bien cotées : c’est vraiment un coin vivant avec des quartiers très sympas comme Mercato, par exemple, pour aller boire un verre ou diner au restaurant. En plus, il y a ces plages fantastiques comme Delnor Wiggins, plage de sable blanc à perte de vue restée quelque peu sauvage. Sinon, pour ceux qui recherchent de l’espace et la forêt, le côté est de l’autoroute i75 offre un style de vie différent mais magnifique avec un côté nature fabuleux toujours à seulement 15 minutes de la mer ! Nous avons emménagé ici récemment et hier soir, trois biches étaient là, dans mon jardin, au sortir de la pinède au coucher du soleil. Imaginez l’ambiance ! Dans ce « côté nature« , il y a aussi des communautés de tous les styles. Il ne faut pas hésiter à me demander si vous voulez les découvrir. Mais, globalement, ce que nous nous apprécions à Naples, c’est justement de pouvoir profiter d’une ville qui est en pleine mutation. Autrefois c’était une ville connue pour abriter un grand nombre de personnes très âgées durant l’hiver, mais aujourd’hui c’est en plein changement, et Naples est vivante toute l’année : Il y a plein de choses à faire et à découvrir à Naples. »

Dorothée Pollin est intarissable sur les bons quartiers et les opportunités sur la côte sud-ouest, mais c’est justement ce nouveau dynamisme de la région qui en fait un bon endroit pour investir. Il y a une pression immobilière naturelle en Floride, mais si en plus les gens ont besoin de se loger pour y travailler, c’est encore mieux et ça permet de planifier de bons (et stables) taux de rendements.

« Et puis la qualité de la vie est la même pour tous : quand vous aimez sortir en bateau avec les enfants, ou bien aller jouer au golf, ou vous promener dans la nature : il y a 1000 raisons d’aimer Naples et le Golfe du Mexique. N’hésitez pas à m’appeler si vous voulez en profiter : j‘adore rencontrer les gens et pouvoir les accompagner dans leur processus d’achat aux Etats-Unis qui peut souvent paraître un peu compliqué, mais je  suis là pour ça ! 

« Arriver à trouver la maison de leurs rêves à mes clients, c’est ce que je préfère dans ce métier… » 

DOROTHEE POLLIN

239 298 2915

dorothee@homedreamnaples.com

www.homedreamnaples.com

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer