Actualités à Miami et en FlorideNews Floride

Infos en Bref du Courrier de Floride / Novembre 2019

Voici les infos en bref du Courrier de Floride de Novembre 2019. Pour les faits-divers c’est par ici. Pour l’agenda des sorties : c’est ici!


Résultat des élections au Canada

Le Parti Libéral du premier ministre Justin Trudeau remporte les élections avec 157 sièges, ce qui lui a permis de créer un gouvernement, toutefois minoritaire. Le Parti Conservateur remporte en effet 121 sièges, alors que les indépendantistes du Bloc Québécois ont 32 députés (trois fois plus qu’avant). Le NPD a pour sa part 24 sièges et le Parti Vert en remporte 3.


Français de l’Etranger

Les députés de la majorité présidentielle ont obtenu un moratoire d’un an sur la réforme de la fiscalité des Français de l’étranger. « Nous avons alerté le gouvernement sur les conséquences de cette réforme et nous avons travaillé ensemble à une solution plus juste », disent les députés.

Pour les retraités à l’étranger maintenant, des démarches ont été simplifiées, notamment au sujet du « certificat de vie » qui sert à « justifier leur existence ». IL n’y a plus besoin que d’en posséder un seul, et il est possible de faire la démarche sur internet. Toutes les infos sont ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13625


L’ambassadeur de France vient à Miami

Le nouvel ambassadeur, Philippe Etienne, effectuera une visite à Miami lors de laquelle il donnera une conférence gratuite. Il y abordera les mêmes sujets d’actualité internationale que ceux évoqués lors du dernier G7 de Biarritz. Elle se déroulera le 13 novembre de 10h30 à 12h à la librairie Books & Books de Coral Gables : 265 Aragon Ave, Coral Gables, FL 33134.


Les USA surtaxent des produits européens

Certains diplomates pensaient que le seul ennemi commercial de Trump était la Chine et que, pour le reste, le président américain usait de la menace seulement pour négocier « à sa manière », mais qu’il ne rétablirait pas des taxes douanières tous azimuts. Force est de constater que les grands changements se poursuivent bel et bien, et qu’ils portent sur des sommes considérables, puisque le 18 octobre les USA ont appliqué une surtaxe de 10% sur les avions (comme Airbus) et de 25% sur certains produits alimentaires européens, ce qui représente des milliards de dollars. Certains pays et produits sont taxés, alors que par exemple les vins italiens, le champagne, le cognac ou le roquefort ne le sont pas…


Le point sur les algues

A la mi-octobre une floraison d’algues rouges est apparu sur le Golfe du Mexique loin au large de la région Naples/Charlotte. La tempête « Nestor » l’a malheureusement repoussée vers la côte à certains endroits.

Plus d’infos ici : www.myfwc.com/research/redtide/statewide/

Par ailleurs, une conférence internationale sur les sargasses s’est déroulée fin octobre en Guadeloupe. Les analyses discutées montrent une dramatique recrudescence de ces algues dans les Caraïbes depuis 8 ans, à un point vraiment déconcertant qui laisse pessimiste sur l’avenir de nos côtes…

Le développement des sargasses dans la Caraïbe
Le développement des sargasses dans la Caraïbe

Bye bye le G7 !

Miami a failli accueillir Trudeau, Macron et le G7 en juin 2020 ! Donald Trump avait eu ce qui lui semblait une bonne idée : tenir la conférence internationale à son hôtel-golf de Trump-Doral à côté de l’aéroport de Miami. Même s’il ne comptait pas gagner d’argent avec, le président américain a dû toutefois abandonner le projet décrié, mais à l’heure où nous mettions sous presse il n’avait pas indiqué si le G7 se tiendrait à Miami ou pas.   


La clinique dentaire de Cancun développe l’orthopédie dentaire

« Nous développons une partie orthopédie dentaire qui est une partie très importante pour nous et nos clients : elle permet d’éviter des chirurgies pour les plus jeunes. Pour les plus de 50 ans, en général, cela permet d’avoir moins de douleurs dans le cou, la nuque, les épaules, et parfois supprimer des vertiges. 

Toute cette partie de la dentisterie qui est prise en compte en France est vraiment négligée dans les pays d’Amérique-du-Nord, donc c’est vraiment une belle nouveauté. »

Pour en savoir plus : www.consciencecancun.com/fr


Un numéro « spécial assos de Floride » en décembre

En plus de ses 12 publications mensuelles, chaque année Le Courrier de Floride publie un « numéro spécial » durant le mois décembre. Cette année en voici le thème : les associations francophones en Floride.

Donnez de la visibilité à votre entreprise et soutenez en même temps les assos : si vous n’avez pas réservé votre publicité pour ce numéro, pensez à le faire avant le 20 novembre auprès de Diane Ledoux 954.598.5075 ou pubcourrierdefloride@gmail.com


PUBLICITE :

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer