Agenda des sorties à Miami et en FlorideNews Sorties LoisirsUncategorized

36e Miami Book Fair : la foire aux livres revient en novembre !

Voici l’un des plus importants événements de l’année à Miami : la Book Fair ! Cette année elle se tiendra :

Du 17 au 24 novembre 2019

au MDC Wolfson’s Campus, de Miami Downtown

Adresse : 600 Biscayne Blvd., Miami

www.miamibookfair.com

La fameuse foire de rue avec les ventes de milliers de livres sera pour sa part du 22 au 24 novembre.

Cliquez sur la couverture du guide pour le voir :

Miami Book Fair 2019

Des centaines d’écrivains seront de nouveau présents, 250 éditeurs et librairies, que vous pourrez par exemple retrouver durant la très populaire « street fair », la foire de rue, avec tous styles de livres : du neuf à l’antiquité, en passant par une allée complète de livres pour enfants !

Des dizaines d’auteurs hispaniques, créoles et francophones, de toute la Caraïbe, seront comme chaque année présents, avec également des films, des événements musicaux…

Côté stars, il y en aura des dizaines, avec la haïtienne Edwige Dandicat, avec aussi des soirées « Evening with » : Eve Ensler, Bari Weiss, George F. Will, le « roi du trash » John Waters, Debbie Harry (c’est à dir la chanteuse « Blondie »), Mo Rocca, Richard Russo, Joy-Ann Reid et Samantha Power.

Les francophones et créolophones apprécieront le programme « ReadCaribbean » créé en partenariat avec la Sosyete Koukoui de notre ami libraire Jan Mapou. Le dimanche 24 novembre à 15h (Pièce 8301, Bldg. 8, 3e étage Floor) il y aura par exemple une après-midi : « Voix caribéennes : marées montantes ». La marée montante de la littérature internationale ainsi qu’un climat croissant de fluidité globale portent à une étude plus profonde des œuvres françaises et créoles des écrivains caribéens modernes. Ernest Pepin, Dominique Lancastre, Yamile Stitt, et Lyonel Trouillot partageront de brefs passages tirés de leurs œuvres lors de cette discussion qui sera modérée par Jean-Jacques Garnier, attaché culturel de l’ambassade de France.

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer