Infos ExpatsNews Sorties LoisirsTOP STORIES

Un franc succès pour le One Woman Shoe de Lorelei Zarifian à Melbourne en Floride

Quelle belle réussite… les trois représentations ont fait salle comble ! Non seulement Lorelei a tous les talents – auteure – compositrice – interprète – comédienne – mais ses talents sont tous exploités au superlatif. Elle a fait rire son public, l’a fait réfléchir, et elle a su le charmer par sa voix exceptionnelle.

La pièce se passe durant la saison des ouragans, dans le sud-est des États-Unis. Elle tourne autour d’une femme – la French Fatalist – passionnée de poésie, de chant et de théâtre qui tente d’écrire un spectacle drôle depuis 25 ans. Elle s’enferme dans un bureau « bunkerisé » afin de mieux structurer sa pensée et ses idées. Ses thèmes de prédilection sont la crise de la quarantaine, la mondialisation, le réchauffement climatique, la destruction de la Floride sauvage, le langage et le pouvoir des mots, l’écriture, l’industrie alimentaire. En fait, tout y passe ! Elle réussit enfin à terminer l’écriture de son spectacle, mais le doute s’empare d’elle…

Lorelei Zarifian a su s’entourer d’une équipe à la hauteur : Monica Toro-Lisciandro, la directrice du Viera Studio, Jenora Duprey, Aaron Beaumont, Corey Beattie, Zach Lutz, Travis Pierce, Jennifer Garcia, Nick Toohill, Stephanie Spoly et Keith Knauer, Arielle Chernoff-Lamb, Skyrocket Designs et Yuko Deneuville, ainsi que la photographe Valérie Patriarche.

La représentation du dimanche 10 novembre a vu défiler de nombreuses personnes connues de la communauté francophone.

Madame Brigitte Jenson-Dagot, la consule honoraire de France à Orlando pour le centre et le nord de la Floride, et l’invitée d’honneur de cette soirée, n’a eu que des éloges pour cette pièce digne d’un spectacle des grandes salles de New York !

Des partenaires du Courrier de Floride étaient présentes, notamment Béatrice Solloway, agent immobilier spécialisée dans le comté de Brevard. Cet agent dynamique connaît tout et tout le monde dans le comté, ce qui facilite grandement l’installation des nouveaux arrivants dans le secteur.

Alexandra Rubio Derrick, propriétaire de « My French Wardrobe » est venue aussi assister à la représentation. Basée à Orlando, la société permet d’acheter sur le territoire américain (et sur internet) certaines des plus belles marques françaises de lingerie. Alexandra propose du haut de gamme avec notamment Maison Close, Atelier Amour et Impudique, qu’elle importe directement de France. Elle propose aussi des lignes maillots de bain de la marque espagnole Ysabel Mora. Tout est superbe, il n’est pas facile de ne pas craquer pour « My French Wardrobe » !

Yuko Deneuville, une très bonne amie de Lorelei, et une coach spécialisée en interculturalité et en transition de vie était aussi présente. Ses services reposent sur une solide expérience caractérisée par de multiples expatriations, dont neuf ans au Japon, en Angleterre, en Chine, et actuellement aux USA, plus précisément à Melbourne.

Et l’expédition Fort Lauderdale-Melbourne a également été des plus joyeuse. Cinq femmes de Broward – Diane, Monique, Lise, Francine et Micheline – avaient décidé de venir découvrir Lorelei, et Melbourne par la même occasion. Cette équipée a commencé par la découverte de la boulangerie française « Jacqueline’s Bakery » située sur la New Haven Avenue en plein cœur de Melbourne. Opérée par Jackie et Christophe, un sympathique couple accompagnés de leur fille Emily, ils proposent à leurs clients brioches, croissants, soupes, salades, quiches, sandwiches chauds et froids, de la crème glacée, des gâteaux de toutes sortes et des desserts de confection artisanale. Il est aussi facile de devenir « accroc » à « Jacqueline’s Bakery » ! C’était une superbe journée faite de belles rencontres, de soleil, de plaisir, d’aventure, d’humour et de folie…

Melbourne est une ville qui vaut vraiment le détour. Les gens y sont hyper sympathiques, chaleureux et accueillants. Ne manquez pas d’aller leur rendre visite et d’aller dire bonjour à Lorelei !

Lorelei Zarifian
Lorelei Zarifian

Mais qui est Lorelei ? Elle a quitté sa Provence natale à 19 ans pour étudier la littérature à Paris. À cette époque, elle écrivait de la poésie, et elle a décidé de réciter ses poèmes dans les cabarets de Paris dans le quartier de Châtelet. Après cette expérience, elle s’est consacrée au chant classique, et à l’enseignement de la littérature française pendant plusieurs années. La rêverie d’un « one-woman show » est réapparue en 2019, et grâce à toute l’équipe du « Viera Studio of the Performing Arts », et à certaines rencontres d’exception, elle a réalisé son rêve, qui plus est en anglais, une belle performance !

Lorelei Zarifian

www.loreleizarifian.com

Béatrice Solloway – agent immobilier

www.agentimmobiliermiami.com

My French Wardrobe

My French Wardrobe

Yuko Deneuville

www.yukodeneuville.com

Jacqueline’s Bakery & Café

www.JacquelineBakery.com

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer