Actualités à Miami et en FlorideElection Présidentielle de 2020 aux Etats-UnisNews Politique

Michael Bloomberg candidat à la Primaire Démocrate

L’ex-maire de New-York, et neuvième fortune mondiale (selon Forbes) rejoint finalement la Primaire Démocrate pour l’élection présidentielle américaine. « Nous ne pouvons pas nous permettre pendant quatre années de plus la politique irréfléchie et contraire à l’éthique du président Trump« , a-t-il déclaré le 24 novembre.

Michael Bloomberg, qui a bâti sa fortune dans le monde des médias, avait pourtant été élu maire  de New-York en 2002 sous les couleurs du Parti Républicain, avant de rejoindre le Parti Démocrate durant son second mandat.

Les sondages le donnent pour le moment à 2% ou 3% seulement pour cette primaire. Ses chances réelles sont assez difficiles à déterminer, mais Bloomberg n’est pas là pour faire de la figuration. Avant même d’être candidat, il avait lancé une campagne de publicité à 100 millions de dollars contre le président Donald Trump. Il vient d’en débuter une autre à 31M$ pour annoncer sa propre candidature.

Un commentaire intéressant, celui de Steve Bannon, l’ancien stratège de Trump (dans la vidéo ci-dessous). Pour lui, la candidature de Mike Bloomberg va totalement changer le cours de la Primaire Démocrate, car il pense que Biden ou Buttigieg ne sont pas des bons « candidats de Wall Street ». Et qu’en conséquence Bloomberg sera celui-là. (Mais Steve Bannon pense aussi que la candidature Bloomberg va diviser, et qu’elle aura pour conséquence de rendre possible une autre candidature, celle de… Hillary Clinton !)

www.mikebloomberg.com

 

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer