Actualités à Miami et en FlorideNews Sorties Loisirs

Les apps pour les coupons de supermarchés aux Etats-Unis : économies, rabais, aubaines, réductions… faites vos courses, magasinage et shopping avec intelligence aux USA !

De nombreuses apps permettent désormais de faire ses courses à meilleur marché, notamment avec la version électronique des coupons de réduction : dites adieu aux bons vieux ciseaux !

S’ils envahissent nos boite-aux-lettres, c’est parce qu’ils ont leurs fans : les catalogues de coupons comprenant des réductions et bonnes affaires en tous genres. Il faut dire qu’ils font gagner des sommes d’argent bien réelles, même si le but de ces circulaires est au contraire d’inciter à la consommation (et que le temps passé à rechercher la bonne affaire et à naviguer d’un magasin à l’autre représente une valeur supérieure en termes de temps de travail). Mais, le « couponing » a bel et bien ses fans. Et ils peuvent être très utiles, par exemple pour les étudiants, et pour tous les étrangers qui arrivent avec un compte en banque garni d’une monnaie plus faible que l’US$, ce qui est par exemple le cas depuis plusieurs années des Snowbirds canadiens, qui ont le temps de faire ces recherches de coupons, et qui restent six mois aux USA : les petites économies sont alors les bienvenues quand elles sont cumulées !


Voir aussi nos pages :

Tout savoir sur les supermarchés aux Etats-Unis

La cuisine du sud des Etats-Unis

Comment fonctionnent Black Friday et Cyber Monday aux USA

Les meilleurs produits contre les moustiques aux USA


Ainsi, ces coupons sont désormais dématérialisés, avec des applications qui permettent la même chose que sur papier, mais en sauvant des arbres : tout est sur appareil mobile, téléphone ou tablette. L’app est évidemment gratuite. Il y en a d’ailleurs beaucoup, vu que tout étudiant américain se veut désormais « créateur d’apps ». En voici certaines parmi les plus célèbres :

Flipp

L'app Flipp

Pour le cas de Flipp, Une fois téléchargée, vous avec une simple programmation à réaliser (en français si votre appareil utilise cette langue) : vous rentrez le code postal de l’endroit où vous résidez aux USA, et il vous sera alors proposé de choisir vos grandes enseignes favorites, aussi bien de l’alimentation (épicerie…) que du vêtement ou de l’électro-ménager et de l’informatique. C’est aussi simple que cela : vous n’avez plus qu’à choisir les réductions qui vous intéressent. Et, ainsi votre domicile ne sera plus envahi par les coupons !

Filpp sur Apple Store

Filpp Google Play


Snip Snap

L'app SnipSnap

Cette app fait à peu près la même chose que FLIPP. Vous pouvez aussi prendre en photo les coupons des journaux (et donc ne pas en oublier chez vous) !

– Snip Snap sur Apple Store

– Snip Snap sur Google Play


Coupons.com

L’app Coupons.com

Vous ouvrez un compte, et vous le liez à ceux de vos magasins préférés. Quand vous passez devant la caissière, les réductions s’appliquent alors automatiquement.

– Coupons.com sur Apple Store

– Coupons.com sur Google Play


ShopKick

L’app ShopKick

Les Français vont s’arracher les cheveux en découvrant cette app irrationnelle : pas même besoin de faire des achats pour gagner de l’argent ! Il suffit pour ça de scanner des produits dans les magasins, se rendre sur certains sites internet ou regarder des vidéos ! Bon, bien évidemment, si vous êtes en plus un bon consommateur, vous allez gagner plus d’argent (la richesse vous attend Mesdames et Messieurs !!!!). En l’occurence une « carte cadeau ». Quand vous avez cumulé un certain nombre de « kicks », alors vous avez gagné une carte de 10 ou 20 ou plus de dollars.

– ShopKick sur Apple Store

ShopKick sur Google Play


Checkout 51

L’app Checkout 51

Il s’agit d’une app de « cash back ». Elle affiche des promos. Si vous allez les acheter, alors vous cumulez de l’argent. A chaque fois que vous atteignez 20$ (au moins) vous pouvez leur demander de vous envoyer le chèque.

– Checkout 51 sur Apple Store

– Checkout 51 sur Google Play


Les supermarchés ont leurs propres app

Comme par exemple avec Target : il y a la « red app » qui comprend un « porte-monnaie » vous permettant de cumuler les réductions sur les produits et des points pour obtenir des crédits en carte-cadeaux.

– Target sur Apple Store

– Target sur Google Play


Retailmenot

L’app Retailmenot

Allez, un petit dernier pour la forme et pour les fans : Retailmenot qui vous propose plein de coupons promotionnels sur les magasins américains.

– Retailmenot sur Apple Store

– Retailmenot sur Google Play


PUBLICITE :

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer