Actualités à Miami et en FlorideImmobilierNews Economie Entreprise

Votre agent immobilier francophone à Tampa, Clearwater et St Petersburg : Pascale Durand

Agent immobilier pour le compte du groupe Smith et Associates Real Estate, Pascale Durand est spécialisée dans l’achat et la vente de résidences (maisons, appartements, condominiums) dans la région de Tampa. Française d’origine, elle accompagne ses clients dans leur recherche de propriété, et les assiste avec dynamisme et professionnalisme dans toutes les étapes de leur projet immobilier.

Photo ci-dessus : Pascale Durand, agent immobilier à Tampa (Crédit photo : Pascale Durand)

Dans le métier depuis plus de 15 ans, Pascale Durand propose ses services d’agent immobilier aux particuliers francophones et américains désirant acheter ou vendre une maison, un appartement ou un condominium. En collaboration avec Smith et Associates Real Estate, elle exerce son activité dans la Tampa Bay, à Tampa même, et sur les secteurs de Bradenton, Clearwater et St Petersburg.

D’un naturel ouvert, elle aime communiquer avec les autres, mise sur la sincérité et affectionne par-dessus tout de tisser des liens de confiance avec ses clients. « Ce qui me motive dans cette activité, ce n’est pas de signer un contrat, c’est surtout de former une équipe gagnante-gagnante avec chaque client, et de voir leurs projets, et pour certains leurs rêves, aboutir ! ».

Sa grande force, c’est aussi sa personnalité. Pascale Durand est quelqu’un d’énergique, de réactif et de très professionnel dans toutes les démarches qu’elle entreprend. Pour chaque étape, elle fonctionne par anticipation afin d’éviter tout point de blocage déplaisant. Plutôt psychologue, elle sait écouter, se mettre dans la peau de son interlocuteur, poser les bonnes questions et analyser les besoins pour identifier les biens qui lui correspondent, mais aussi gérer le stress et rassurer quand il le faut ! « Plus le client partage avec moi, et plus je suis efficace dans la gestion de son projet. Je ne ferai jamais visiter une maison, si je ne suis pas certaine qu’elle convienne à son profil, que ce soit en termes de quartier, de mètres carrés, d’aménagement ou de budget ». Lorsqu’un projet démarre, l’objectif de Pascale Durand est clair « simplifier la vie de mes clients ! ».

Très disponible, elle prend le temps d’expliquer aux clients « l’état du marché et son évolution, en termes de prix et d’opportunités, les avantages ou les inconvénients de telle ville ou de tel bien par rapport à leurs besoins, car il n’y a rien de pire que d’être déçu après avoir fait un choix immobilier ! ». Qu’importe le temps passé, « l’immobilier est une affaire sérieuse, et il est très important d’apporter rapidement des réponses concrètes aux questions d’un acheteur, ou un feedback à un vendeur après des visites. Tout le monde est dans l’attente, et seul l’agent est dans l’action, au centre de tout ».

Française originaire du nord de la France, Pascale Durand a découvert les États- Unis dans le cadre d’échanges universitaires durant ses études de commerce, et a gardé dans un coin de sa tête l’envie de s’y installer. Après un début de carrière en France, dans le marketing et les ventes chez des équipementiers automobile, une opportunité professionnelle s’est présentée à son mari. La famille (avec chien et chat !) a donc quitté la France pour le New-Jersey, puis la Floride. Avec ce changement de continent, elle a opéré une reconversion professionnelle. Elle est devenue agent immobilier, un métier correspondant à son tempérament d’entrepreneur, son goût du contact et son envie naturelle d’aider les gens dans ce domaine. « Grâce à mon background, j’ai acquis des méthodes de travail efficaces, je sais analyser un marché et ses évolutions, reconnaître et saisir les opportunités ». Avec son réseau, elle va même au-delà de son périmètre, et peut aiguiller ses clients vers des avocats ou des entrepreneurs si besoin.

A Tampa Bay, chacun peut trouver son bonheur. La région offre à la fois une grande ville avec un pôle économique et administratif important, de beaux quartiers calmes et résidentiels, et de petites stations balnéaires pittoresques. Selon Pascale Durand, « la baie est intéressante en termes d’investissements, car elle est en pleine explosion, le marché immobilier est dynamique et moins cher qu’à Miami par exemple. Même si les prix évoluent à la hausse, les biens sont encore accessibles pour les familles, et le rendement locatif est excellent ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Smith et Associates Real Estate

Pascale Durand

3801 W Bay to Bay Boulevard, Tampa, FL 33629
Téléphone : (973) 727-9784

E-mail : PDurand@SmithAndAssociates.com

www.pascaleagent.com

Linkedin

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer