Agenda des sorties à Miami et en FlorideCinéma : les sorties de films aux Etats-UnisEtats-UnisNationalNews Sorties Loisirs

Série « See » : Apple a trouvé des aveugles bien turbulents !

Quand Apple TV+ lance une série dans l’espace (For All Mankind) il ne s’agit pas d’une série d’action. Et quand la firme à la pomme souhaite créer une série d’action… tout le monde y est aveugle : c’est un peu prendre à contrepied l’industrie cinématographique ! Alors voilà… l’humanité a probablement trop joué avec le bouton nucléaire… et un jour tout le monde est devenu aveugle. Des générations plus tard, cette partie de ce qui s’appelait autrefois « les Etats-Unis », non loin du fleuve Mississippi, est désormais sous la coupe d’une reine Kane, qui lance ses chasseurs de sorcières dans tous les villages. Elle recherche spécifiquement un homme, son ancien amant qui est la seule personne connue à avoir le don de vision. Cet homme a mis enceinte une femme qui se cache dans un village, avec son nouveau mari Baba Voss (Jason Momoa). Elle va accoucher de jumeaux, un frère et une sœur qui vont eux aussi avoir le don de vision. Pour que le village ne soit pas choqué, et que quelqu’un ne les dénonce aux chasseurs de sorcières, les parents cachent à tout le monde le don de leurs enfants.


Le Courrier a regardé et critique ici les premières séries américaines sorties sur Apple TV+. Vous trouverez sur cette page la liste des séries critiquées


Ce qu’on en pense : l’histoire – telle qu’on vient de la décrire – a beau être déconcertante… c’est tout de même très réussi pour une série d’action. Les premiers épisodes sont même assez haletants. Les scènes de combat entre aveugles sont surréalistes et n’ont rien à envier à un film « de voyants » (genre Bruce Willis quoi !). Et ça reste assez créatif et surprenant jusqu’à la fin, même s’il y a quelques petites lenteurs dans les derniers épisodes. Un univers singulier a été créé grace à des cordes : au dessus des rues, elles permettent de guider les aveugles, et des nœuds sur les cordes leurs servent de système d’écriture/lecture.

Pour le moment, c’est une bonne série pour passer le temps, avec également de beaux paysages, et le très impressionnant Jason Momoa au centre de l’histoire. Cette série (largement mise en avant par Apple TV+ lors de son lancement), ne justifie tout de même pas qu’on prenne un abonnement à la nouvelle chaîne d’Apple. On a beau être « bon public » au Courrier de Floride on n’est quand même pas aveugles : on ne peut que constater que tout cela est un peu juste, surtout pour concurrencer Netflix… Il faudra au minimum quelques autres productions du même genre pour qu’Apple TV+ trouve son public.

www.tv.apple.com/us/show/see/umc.cmc.3s4mgg2y7h95fks9gnc4pw13m

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer