Associations francophones en FlorideNews Floride

UFE Tampa Bay : une association d’entraide pour tous les Français, francophones et francophiles de la Baie de Tampa

L’Union des Français de l’étranger est une association française d’expatriés, apolitique et areligieuse. Fondée en 1927 par Gabriel Wernle, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1936 (charity), et compte 170 représentations animées par des bénévoles dans une centaine de pays.

Photo ci-dessus : Valérie Jarnberg, vice-présidente, Union des Français de l’étranger (Crédit photo : UFE Tampa Bay)

Elle assure un lien privilégié avec la France, défend les intérêts de ses membres, leur apporte soutien et entraide au quotidien. Le réseau de l’UFE regroupe des Français, des francophones et des francophiles à travers le monde.

Le président de l’UFE Floride, Xavier Capdevielle, nous a fait découvrir cette organisation dont l’action tourne autour de quatre valeurs essentielles : l’accueil, l’entraide, la convivialité et le rayonnement. L’UFE Tampa Bay a été créée il y a quelques mois, et est animée par Valérie Jarnberg, vice-présidente, d’origine française résidant en Floride depuis 30 ans, et par Christophe Couedelo, délégué, arrivé de France il y a 4 ans.

La création de cette organisation répond à une grande demande de la côte ouest des États-Unis. Deux mois seulement après son ouverture, l’UFE comptait déjà environ 160 membres francophones communiquant sur sa page Facebook !

Notre objectif est de mettre en place une entraide pour les francophones de la région sous forme de parrainage, mais aussi pour ceux qui sont en métropole, et cherchent à nous rejoindre. La région de Tampa/St Petersburg attire énormément de personnes désirant vivre le rêve américain. Notre site web va proposer des informations sur la région, une biographie de chaque membre et la liste des évènements organisés, comme la fête du 14 juillet, le Beaujolais nouveau, des dîners dans les restaurants francophones, un festival du film français ou des activités proposées par les membres. L’entraide se fait aussi sous forme de donations pour les français en difficulté. Nous sommes tous bénévoles avec un noyau actif d’environ vingt personnes, et mettrons tout en œuvre pour que notre projet soit une épaule solide qui vienne en aide à tous nos compatriotes…

N’hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre !

UFE Tampa Bay 

Valérie Jarnberg

Téléphone : (727) 793-8111

E-Mail : contact@ufetampabay.com

www.ufetampabay.com

Facebook 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer