Agenda des sorties à Miami et en FlorideCinémaCinéma : les sorties de films aux Etats-UnisNews Sorties LoisirsUncategorized

Des films français et canadiens en mars au 37e Festival du Film de Miami

Plus de 120 longs ou courts métrages, documentaires et événements : l’édition 2020 du festival international du film de Miami s’annonce passionnante, comme d’habitude concoctée par notre ami (canadien) Jaie Laplante, directeur du festival ! 

Dates : Du 6 au 15 mars 2020

Programme complet sur : www.miamifilmfestival.com

L'affiche 2020 du Miami Film Festival
L’affiche 2020 du Miami Film Festival

Faits marquants :

The Burnt Orange Heresy– « The Burnt Orange Heresy » : Ce sera le film présenté lors de la soirée d’ouverture le 6 mars au Olympia Theater. L’histoire : Embauché pour voler une peinture rare à l’un des plus énigmatiques peintres de tous les temps, un ambitieux marchand d’art est consumé par sa propre cupidité et son insécurité alors que l’opération devient hors de contrôle.

Un film de Giuseppe Capotondi avec Elizabeth Debicki, Claes Bang, Donald Sutherland, Mick Jagger

– « Resistance » : pour la première fois ce film du réalisateur vénézuélien Johnathan Jakubowicz est projeté en Floride. Ca raconte l’histoire du Miami Marceau et de son entrée dans la résistance françaises pendant la Seconde Guerre Mondiale, jusqu’au sauvetage de milliers d’enfants juifs.

Le 8 mars à 19h à l’Olympia Theater.

– « Reefa » : ce film de Jessica Kavana Dornbush, raconte la mort du graffeur Israel “Reefa” Hernandez tué en 2013 à coup de taser par la police à Miami Beach (le 12 mars).

– « Us Kids » : un documentaire de Kim A Snyder sur la création et le développement du mouvement March For Our Lives après le meurtre de mase à l’école de Parkland, en Floride (13 mars).

– Awards : Côté stars, les « Precious Gem Awards » seront remis cette année à Amy Ryan (9 mars) et à Emma Suárez (12 mars).


Les films francophones :

Proxima

Film Proxima

Un film français d’Alice Winocour (2019) avec Isabelle Madeleine, Emilie Tisné.

L’histoire : Sarah est une astronaute française qui s’entraîne avec acharnement au Centre spatial de Cologne, unique femme au milieu des astronautes européens. Elle vit seule avec sa fille de sept ans, Stella, qu’elle couve d’un amour inquiet, se sentant coupable de ne pas pouvoir lui consacrer plus de temps. Quand Sarah est choisie pour partir à bord d’une mission spatiale d’un an, baptisée Proxima, sa vie et celle de Stella sont bouleversées.

– Le 7 mars à 17h15 et le 15 à 21h45 au Silverspot Cinema


They Call Me Dr. Miami

They Call Me Dr. Miami

Un documentaire canadien (2020) (en anglais) de Jean-Simon Chartier.

Le « Doctor Miami » est le plus célèbre chirurgien plastique des Etats-Unis, suivi par des millions de fans sur les réseaux sociaux, alors qu’il firme ses opérations.

– Le 12 mars à 21h40 et le 14 à 20h20 au Silverspot cinema.


Sororal

Sororelle

Un film d’animation français (2019) de Frédéric Even, Louise Mercadier.

L’histoire : trois sœurs sont confrontées à la mort durant un désastre naturel.

– Le 7 mars à 19h et le 12 à 22h au Silverspot Cinema


Fabulous

fabuleuses

Un film canadien (2019) de Mélanie Charbonneau (sorti sous le titre « Fabuleuses ») avec Noémie O’Farrell, Juliette Gosselin.

L’histoire : Dans un monde où la valeur dépend du nombre de «j’aime» que vous avez « online », trois femmes de la génération Y sont sur le point de découvrir jusqu’à quel point elles sont prêtes à aller afin d’atteindre le succès virtuel ultime.

– Le 8 mars à 15h30 au Silverspot Cinema et le 11 à 21h15 au Coral Gables Art Cinema.


My Little One

My Little One

Un film suisse (2019) de Julie Gilbert et Frédéric Choffat avec Anne Deluz, Jessica Huppert Berman, Luc Peter.

L’histoire : Alex et Bernardo sont deux européens qui n’ont qu’un seul point commun : ils ont un jour aimé une femme nommée Jade. Un jour il reçoive un message de sa part, leur demandant de venir dans une réserve Navajo dans le désert d’Arizona.

– Le 7 mars à 15h15 au Silverspot Cinema.


Arab Blues

Arab Blues

Un film français (sorti en 2019 sous le titre « Un divan à Tunis ») de Manele Labidi avec Golshifteh Farahani, Majd Mastoura.

L’histoire : Selma Derwish, 35 ans qui, après avoir exercé en France, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Les débuts sont épiques, entre ceux qui prennent Freud et sa barbe pour un frère musulman et ceux qui confondent séance tarifée avec « prestations tarifées ».

– Le 6 mars à 15h15 à 19h35 et le 8 à 21h45 au Silverspot Cinema.


And the Birds Rained Down

And the Birds Rained Down

Un film canadien (sorti en 2019 sous le titre « Il pleuvait des oiseaux ») de Louise Archambault avec Rémy Girard, Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte.

Trois ermites, Charlie, Tom et Boychuck, vivent dans la forêt de l’Abitibi (Québec), isolés du reste du monde. Après la mort de Boychuck, peintre à ses heures, les deux hommes font une découverte étonnante : des centaines de peintures faisant écho à sa tragique expérience liée à des incendies de forêt. Aux funérailles de leur compagnon, les deux hommes font la rencontre de Gertrude, qui fut internée à l’âge de 16 ans pour des motifs religieux.

– Le 8 mars à 18h à 19h35 au Silverspot Cinema. Et le 12 mars à 18h 30 au Coral Gables Art Cinema.


Only the Animals

Only the Animals

Film franco-Allemand de Dominik Moll (sorti en 2019 sous le titre « Seules les bêtes »), avec Denis Ménochet, Laura Calamy, Damien Bonnard

– Le 6 mars à 22h à 19h35 et le 15 à 18h au Silverspot Cinema.

MY AMI French Food

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer