Actualités à Miami et en FlorideNews Economie Entreprise

Mentoro lance sa première cohorte de mentorat gratuit à Miami, consacrée à l’industrie du luxe

Mentoro lance une nouvelle cohorte de mentors dédiés à l’industrie du luxe, en partenariat avec Happyfication

Mentoro, un organisme à but non lucratif qui offre des services de mentorat gratuits aux jeunes professionnels, lance sa cinquième cohorte dans l’industrie du luxe à Miami. 

Communiqué de presse : « Depuis sa création en 2016 à Montréal, au Canada, Mentoro a eu un impact positif sur plus de 350 mentors et mentorés. L’organisation à but non lucratif met sur pied des cohortes thématiques à taille humaine (dont Mode, Communications et Relations publiques ainsi qu’Innovation) qui permettent à la fois de cibler les besoins des domaines professionnels visés et d’offrir le meilleur jumelage mentor-mentoré. Le service est gratuit pour les mentorés et tous les mentors offrent leur temps sur une base volontaire.


Les cofondatrices de Mentoro : Mélanie Frappa et Sandra Abi-Rashed (qui habite maintenant Miami)
Les cofondatrices de Mentoro : Mélanie Frappa et Sandra Abi-Rashed (qui habite maintenant Miami)

« Lorsque nous avons exploré les thèmes potentiels pour notre première cohorte à Miami, il nous a semblé évident de nous concentrer sur le positionnement de la ville en tant que première capitale du luxe en Amérique du Nord” admet Sandra Abi-Rashed, co-fondatrice et directrice-générale de Happyfication. “Mentoro a pour but de créer des connexions. Il arrive souvent que les jeunes générations ciblent l’industrie du luxe comme étant l’environnement idéal pour le développement de leur carrière, mais ils ont besoin d’être guidés afin de mieux comprendre les opportunités qui s’offrent à eux. Parfois, ils ont simplement besoin d’avoir une conversation avec des professionnels plus expérimentés pour parler de leur parcours et leurs expériences. Je pense qu’il y a une réelle nécessité, particulièrement dans notre monde virtuellement connecté, de partager les meilleures pratiques et mettre les gens en relation, en personne, autour d’une tasse de café” conclut Sandra. 

Comment faire partie de cette cohorte Luxe en tant que mentoré?

Du 15 mars au 30 avril 2020, les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature sur le site Web de Mentoro (mentoro.co). Un total de 25 candidats seront sélectionnés afin d’être jumelés à des mentors. Pendant une période de six mois, les duos mentor-mentoré se rencontreront à deux ou trois reprises autour d’un thé ou d’un café. Mentoro part du principe qu’une simple discussion peut provoquer des déclics et aider les professionnels à trouver des réponses à leurs questions.

À qui s’adresse cette cohorte?

Aux jeunes professionnels de moins de 35 ans ayant de 3 à 5 ans d’expérience, qui cherchent à être guidés et accompagnés dans leur cheminement ou leur transformation professionnelle. 

Qui sont les mentors?

Nous avons recruté des mentors avec des profils diversifiés qui démontrent une expertise dans une variété de domaines se rapportant à l’industrie du luxe comme la mode, l’art, la beauté, la décoration, les accessoires, le voyage, les spiritueux” précise Sandra. “Nous voulions inclure un large spectre de professionnels afin d’offrir une valeur réelle et concrète aux mentorés.

Cette cinquième cohorte compte des professionnels (mentors) reconnus pour leurs talents et issus de divers secteurs d’activité : 

  • Alexandre Venturino (COO, Dr. Brandt Skincare)
  • Beth Sobol (President, Fashion Business Association of America Foundation)
  • Carolina Marini (Director International Sales, Movado Group)
  • Carolyne Doyon (CEO North America, Club Med)
  • Catherine Cochaud (International Business Development Director, CC8pro)
  • Christiano Marchesini (CEO, Brazil Fashion Forum)
  • Elodie Thellier (General Manager, TAG Heuer, LVMH Watch & Jewelry)
  • Emilie Kornowicz (Marketing Director, Travel Retail Rémy Cointreau)
  • Emmanuelle Beauvillain (Director of Marketing and Communications, Bayard Inc)
  • Erika J. Quijano (Technical Category Manager, Royal Caribbean Cruises)
  • Florian Marrone (General Manager, Lancôme, IT Cosmetics, L’Oréal)
  • Kathryn Mikesell (Executive Director, The Fountainhead Residency)
  • Leyla Rojas-Osorio (Principal CEO, Global Cruises)
  • Luis Conde (Vice-President Sales, Swarovski)
  • Omar Lopez-Chahoud (Artistic Director and Curator, Untitled)
  • Rémi Brabant (Area Manager, US and Cruise Lines, Remy Cointreau)
  • Rina Carvajal (Executive Director/Chief Curator, Museum of Art and Design)
  • Romain Poylo (Americas Managing Director, Hermes Fragrances)
  • Roberta Price (Senior Marketing Manager, Cartier
  • Sara (Fifi) Castany (President, Sareli Media Group)
  • Stephane Barraque (CEO and Partner, Sandrine de Laage)
  • Tanguy de Buchet (Angel Investor and ex-Vice President LATAM, Coty)
  • Valerie Bihet (President, The VIBE Agency)
  • Yannick Raynaud (Managing Director, Travel Retail Americas, L’Oréal)
Mentoro
Une conférence de Mentoro

À propos de Mentoro

Mentoro est un organisme à but non lucratif fondé par Sandra Abi-Rashed et Mélanie Frappa. Tout au long de leur parcours professionnel, ces deux femmes ont eu la chance de rencontrer des mentors extraordinaires. Elles ont décidé de faire vivre cette expérience à la relève en offrant un programme de mentorat accessible. Leur idée: faciliter le transfert de connaissances, développer le savoir-faire et le savoir-être des jeunes grâce à des rencontres courtes (le temps d’un café, d’un thé, d’une discussion) entre le mentor et le mentoré. Mentoro part du principe qu’un simple café, une simple discussion peuvent provoquer des déclics et aider les jeunes à trouver des réponses à leurs questions.

À propos du commanditaire : Happyfication

Happyfication est une entreprise basée à Brooklyn qui se spécialise en data intelligence. La mission de Happyfication est d’aider les marques à exploiter et valoriser leur capital data pour délivrer à leurs consommateurs un message pertinent, au bon moment et via le bon canal et ce, en tirant profit de la révolution omni-canal et de l’explosion des données.

Pour plus d’information :

info@mentoro.co

www.mentoro.co

PUBLICITE :

Air ambulance Medevac Global

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page