Coconut Grove : Miami en version caraïbe

Back to homepage
Coconut Grove : Miami en version caraïbe

Au sud immédiat du centre de Miami, vous avez Coral Gables dans les terres, et Coconut Grove près de la mer.  Tous les deux sont les plus beaux quartiers résidentiels de Miami et offrent des lieux de visites touristiques incontournables.

Le quartier de Coconut Grove à Miami.

De ce point de vue, deux endroits se détachent à Coconut Grove :

Le côté ville :

Boutiques et restaurants colorés dans ce quartier qui fut jadis très « hippie », autour de Commodore Plaza et du mall « Cocowalk ». Bon vu les prix des restaurants à Miami et le genre de logements disponibles sur le front de mer… il ne reste plus que les hyppies-millionaires : les autres sont depuis belle lurette partis s’échouer ailleurs. C’est donc désormais le « bourgeois » qui est « bohème ». Il y a tout de même beaucoup d’ambiance le soir à Coconut Grove, et c’est très bien pour glaner, flâner, diner et pour en profiter pour une petite promenade au jardin The Barnacle (dont l’entrée est juste en face de Commodore Plaza et qui ne coûte que quelques dollars) (notre article).


Le côté mer :

Ville et mer sont vraiment proches, mais ne se ressemblent pas : et ils sont vraiment complémentaires à voir. L’Hôtel de Ville et les marinas qui l’entourent sont à environ 1000 mètres du centre ville.

Autour de l’Hôtel de Ville de Miami

L'Hôtel de Ville de Miami dans le quartier de Coconut Grove.

L’Hôtel de Ville de Miami dans le quartier de Coconut Grove.

Si vous séjournez à Coconut Grove, alors votre port sera l’une des marinas autour de l’Hôtel de Ville. Ce dernier est l’ancien siège (de style art déco) de la compagnie Pan American et de ses hydravions qui mouillaient ici, s’envolant pour Cuba ou ailleurs.

Le restaurant-grill de la Grove Key Marina est à côté de l'hôtel de ville de Miami

Le restaurant-grill de la Grove Key Marina est à côté de l’hôtel de ville de Miami

 A gauche de la mairie il y a un beau point de vue sur la skyline de Miami. Juste au nord de la mairie vous avez le restaurant Grove Key Marina au « fuel dock ». Le plus connu des restaurants de Coconut Grove est néanmoins 200 mètres au nord de la mairie : le gigantesque Monty’s Raw Bar.

Le restaurant Monty's à Coconut Grove

Le restaurant Monty’s à Coconut Grove


Quelques photos du front de mer près de la mairie :

Le quartier de Coconut Grove à Miami.


Bayshore Dr / Ingraham Hwy / Old Cutler Road

La Old Cutler Road qui longe la mer et les rues adjacentes comme Ingraham font certainement parties des plus belles rues de Miami, avec leurs voûtes de vieux arbres et leurs maisons magnifiques visibles depuis la route : le quartier est un incontournable quand on vient à Miami ! Cet axe longeant la mer est aussi la porte d’entrée pour des parcs et jardins (proches les uns des autres) de toute beauté qui font la fierté de la ville, et font partie des destinations préférées des touristes, à commencer par les quatre premiers :

Villa Vizcaya, Miami, Floride

Villa Vizcaya, Miami, Floride

La Villa Vizcaya

L’un des plus belles maisons méditerranéenne… est à Miami. Son superbe parc et sa vue unique sur la baie en font une destination incontournable à Miami ! Prévoir 3 heures de visite pour bien en profiter. Voir notre article et les nombreuses photos

 

Fairchild Tropical Garden - Miami - FlorideLe Fairchild Garden

Il s’agit d’un des plus beaux et des plus grands parcs tropicaux des Etats-Unis. Il n’est pas consacré qu’aux plantes tropicales américaines, et il vous fera voyager à travers le monde. Prévoir 4 heures de visite pour bien en profiter.

Voir notre article et nos photos

 

Pinecrest Tropical Garden - Miami - Floride

Pinecrest Gardens

Les Pinecrest Gardens

Il s’agit d’un ancien parc d’attraction qui vous propose aujourd’hui un circuit dans la jungle tropicale floridienne. C’est beaucoup moins cher que les deux étapes précédents (quelques dollars seulement), et ça se visite en 1 à 2 heures, mais c’est très joli !

Voir notre article et nos photos

 

Plage du Matheson Hammock Park - Coral Gables - Miami - FloridePlage et parc du Matheson Hammock

Juste à côté du Fairchild Garden, le parc (gratuit) permet une jolie petite promenade, mais c’est la plage (payante) qui est le bijou du lieu.

Voir notre page et nos photos

 

The Deering Estate - Coral Gables - Miami

(photo : RossF18 CC BY-SA 3.0)

Deering Estate

Les touristes présents pour un court passage ne s’y arrêtent pas, mais pour tous les autres, c’est un bel endroit pour un dimanche en famille !

Notre page sur le Deering Estate

 

The Kampong Miami

The Kampong – Miami

The Kampong

Il s’agit de la maison des Fairchild et de ses beaux jardins tropicaux. Pas non plus une destination pour touristes en courts séjours, mais toutefois également très bien pour les promenades en famille : les enfants adorent tous ces parcs tropicaux et jouer à cache-cache dans les jungles !

Voir notre page sur The Kampong

 

Nos pages sur les autres quartiers touristiques de Miami :

Miami BeachMiami CentreCoral GablesWynwoodLittle HavanaDesign DistrictLittle HaïtiFort LauderdaleLes Everglades.

 

 

 

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !