Actualités à Miami et en FlorideNews Sports et Jeux

Golf : Le retour du Tigre !

Anne-Josée Beland
par Anne-Josée Beland
Collaboratrice Canam Golf

C’est le 4 décembre dernier, à l’occasion du tournoi Hero World Challenge, que Tiger Woods a repris la compétition après plus de 15 mois d’absence. Hôte du tournoi, l’ancien numéro 1 mondial a foulé les allées du Albany Golf Course, aux Bahamas, en compagnie des 18 meilleurs golfeurs de la saison. 

(crédit photo : Keith Allison CCBY2.0)

Quatre cent soixante-six jours exactement que Tiger Woods n’avait pas sorti ses clubs pour prendre part à un tournoi du PGA Tour. La dernière fois, c’était en août 2015, au Wyndham Championship, et le Tigre avait alors pris la 10e place d’un tournoi dont il avait un temps occupé la tête. Il se retrouvait alors au 257e rang mondial. Woods traversait déjà l’un de ses plus gros passages à vide en carrière, suite à une accumulation de blessures au dos en plus d’avoir dû subir deux opérations.

Après une saison blanche en 2016, il atteint le 898e rang mondial, de loin son pire en carrière.

Tiger annonce enfin son retour pour le premier tournoi de la saison 2017 du PGA Tour. Attendu à la mi-octobre au Safeway Open, Woods se retire une première fois, puis une seconde au Turkish Open au début de novembre. Pas prêt.

Mais cette fois-ci, c’était la bonne. Après une si longue absence, tous les yeux étaient rivés sur le Tigre. Son cumulatif de 284 (73-65-70-76) l’a toutefois placé en 15e position, sur 18. La dernière ronde lui a semblée pénible, tout comme ses derniers mois de compétition avant de se retirer.

On pourra le revoir à nouveau, du 26 au 29 janvier 2017, à Torrey Pines (San Diego) pour le Farmers Insurance. Un rendez-vous et un parcours qui lui ont souvent porté chance sur le PGA Tour comme en témoigne ses 8 victoires.  Reste à voir si le Tigre sortira les griffes !

www.canamgolf.com

Canam-Golf-rabais-golf-miami-broward-palm-beach-aout.jpg

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ping : kardinal stick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page