Actualités à Miami et en FlorideNews Floride

Interdiction de texter au volant en Floride

Le nouveau gouverneur De Santis a signé la loi le 17 mai : il sera interdit d’envoyer des messages textes en conduisant à partir du 1er juillet. Jusqu’à présent, texter au volant était un délit « complémentaire » : la police ne pouvait pas vous arrêter seulement pour ça, mais elle pouvait cumuler l’infraction avec, une autre, comme par exemple un excès de vitesse.

Crédit photo : Michael Babcock – (CC BY 2.0)

Le gouverneur DeSantis a expliqué que, pour la seule année 2016, la Floride a connu 50 000 accidents causés par des « conduites distraites », ayant provoqué la mort de 233 personnes. 

Entre le 1er juillet et le 1er janvier, la police ne donnera que des avertissements et pas de contraventions : une phase d’adaptation nécessaire vu ô combien la pratique du texto au volant est répandue en sud Floride ! Ensuite les amendes seront de 30$ pour un premier délit puis 60$ la seconde fois, auxquels il faut toujours ajouter les frais de justice.

La nouvelle loi interdit également l’utilisation de tout appareil de communication sans fil portable dans les zones scolaires et les zones de construction.

 Chez Marie French Bistro à Boca Raton

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ping : v9bet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page