Infos ExpatsTOP STORIES

Olivier Sureau (expert-comptable aux Etats-Unis) : Jade Associates n’a pas fini de grandir !

A la tête (avec Emmanuel Jaegle) du plus grand cabinet d’expertise comptable francophone des Etats-Unis, Olivier Sureau annonce la prochaine ouverture de nouvelles succursales de Jade Associates.

Il a 38 ans, il est originaire de Brunoy (Essone), il est expert comptable (diplôme français et américain (CPA)) et en quelques années il est devenu une personnalité incontournable des Français aux Etats-Unis. « Je suis arrivé à New-York au début de l’année 2000, pour travailler durant 3 ans dans un cabinet d’audit. Puis avec deux associés, Emmanuel Jaegle et Montaine Farbos, nous avons lancé Jade Associates, et moi-même je me suis occupé de lancer Miami dans le même temps. Nous avons ensuite racheté les parts de Montaine, et j’ai été chargé du développement de la société : d’abord à San Francisco, Los Angeles, et Atlanta, puis le Brésil et enfin l’Argentine en 2014. » En février 2015, Jade Associates a été racheté par le géant Fiducial, mais Olivier et Emmanuel restent partenaires, et toujours aux commandes du groupe. « L’objectif c’était de nous permettre de grandir plus vite encore. Nous venons d’ouvrir Palo Alto fin janvier, et d’ici quelques semaines nous allons lancer notre agence de Houston (Texas) et d’autres succursales verront le jour aux Etats-Unis en 2016. La demande de la part de particuliers ou bien d’entreprises francophones – aussi bien européennes que canadiennes – se fait de plus en plus forte aux USA, et c’est aujourd’hui le cas dans des endroits où auparavant les personnes qui parlent notre langue n’étaient pas du tout structurées en communautés comme c’est depuis longtemps le cas en Californie, à NYC ou en Floride. La présence francophone progresse, et nous accompagnons son développement année après année.« 

Et jade Associates se développe aussi, puisque, par exemple, un siège comme celui de Miami compte déjà 22 employés qui, avec une vue imprenable sur la baie de Biscayne, gèrent la comptabilité aussi bien de clients modestes que des mastodontes de l’économie française ! Cet « accompagnement » des expatriés, Olivier le pratique comme comptable, comme conseiller en implantation d’entreprise, mais pas seulement : il est aussi très impliqué dans la vie locale de la communauté : CCE (Conseiller du commerce extérieur de la France), vice-président de l’UFE (Union des Français de l’Etranger), et on lui confie bien d’autres « trésors » (il est trésorier de la Chambre de commerce franco-américaine de Miami et de la French American Society de la même ville). Il s’agit donc d’une personnalité dont on devrait reparler beaucoup dans les années à venir !

 

JADE ASSOCIATES : www.jade-associates.com

990 Biscayne Blvd #701, Miami, FL 33132  –  +1 (305) 374-6515

Jade Associates Fiducial

Hollywood Beach Hotels

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page