A VisiterActualités à Miami et en FlorideguideGuide de VoyageLivresNews Sorties Loisirs

« Floride : 700 bonnes adresses » / Un très beau livre de Marie Poupart

L’un des plus beaux livres réalisés en français sur le Sunshine State vient de sortir : « Floride : 700 bonnes adresses ». C’est à une jeune journaliste de Montréal qu’on doit ce petit bijou, Marie Poupart, qui connaît sur le bout des doigts (et du cœur) la Floride, Etat dans lequel elle séjourne très souvent depuis l’âge de 17 ans.

Floride : 700 bonnes adresses / Marie PoupartElle a su allier dans son ouvrage aussi bien les mots que l’analyse pratique (elle vous offre des timings parfaits afin de visiter chaque région), mais aussi de très belles illustrations. Le plus important dans un guide est toutefois la hiérarchie des informations, afin de bien conseiller le lecteur/voyageur, et de ce point de vue c’est très réussi. En complément, 40 vedettes québécoises (Guy A Lepage, Ginette Reno, Dominique Michel, Charles Lafortune, Lise Dion…) apportent leurs témoignages sur leurs coups de cœur en Floride, et eux aussi la connaissent bien !
Avocate de formation, Marie Poupart a travaillé pendant un an et demi à la réalisation de cette somme de près de 500 pages qui restera comme un ouvrage essentiel sur la Floride.

Elle raconte son expérience toujours avec passion : « Au cours de mon dernier séjour, d’une durée de six mois, j’ai parcouru une vingtaine de villes du Sunshine State, dont certaines méconnues. Je suis sortie des sentiers battus pour prouver que la Floride ne se limite pas à ses centres commerciaux et ses bretelles d’autoroutes à quatre voies. J’ai traversé une bonne partie de l’État pour y découvrir des hôtels et des restaurants qui méritent réellement le détour, des petites villes peu fréquentées par les francophones et au charme certain, des plages sauvages à l’eau cristalline, des parcs nature exceptionnels, des endroits magiques pour faire du kayak, du canot ou de la planche à pagaie et de la plongée… Bref, j’ai déniché de véritables trésors cachés que je vous présente ici avec enthousiasme. Si, par ce livre, je peux contribuer à renverser certains préjugés à l’égard de la Floride et à vous transmettre ma passion, j’aurai alors atteint mon objectif.« 

Comme chacun l’aura déjà compris : Le Courrier de Floride fait partie des premiers convaincus !!!

Marie devrait donner une ou plusieurs conférences en Floride durant l’hiver.

Floride : 700 bonnes adresses – Et les coups de cœur de 40 vedettes

de Marie Poupart / Les Editions du Journal 

En vente 29.95$ sur le site de l’éditeur + Renaud Bray

Floride : 700 bonnes adresses / Marie Poupart

Bateau Rumba / Croisières privées en Floride

Usa France Financials

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour! Mon nom est Fleurette Dionne » Comme vous me l’avez demandé je vous donne mon adresse pour recevoir votre livre que j’ai gagné. 13365 rue De L’Aquilon. Mirabel. P.Q J7J1W1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page