Actualités à Miami et en FlorideNews Sorties LoisirsUncategorized

Arahova Milano’s sert de la poutine québécoise dans ses 2 nouveaux restaurants à Hallandale Beach (Floride)

C’est certainement la plus grande nouvelle de l’année pour les Québécois résidant en Sud Floride : un nouveau restaurant sert de la poutine sur Hallandale Beach Boulevard à deux minutes à l’est de l’I95 : qu’on se le dise !!!! Trêve de plaisanterie (même si, c’est vrai, leur poutine est délicieuse) (1) le restaurant Arahova Milano’s vient d’ouvrir ses portes, immédiatement assailli par les nombreux québécois des environs et les curieux américains. Et, tenez-vous bien, il y en aura un second à votre disposition dès le mois de mars sur Ocean Drive, près de la plage de la meme ville (Hallandale).

Comme son nom l’indique, Arahova Milano’s est un mélange de cuisines grecques et italiennes… avec la poutine au milieu !« C’est le meilleur de ce qu’on peut trouver  dans le genre à Montréal », précisent les créateurs, et ils ont bien raison ! N’oublions pas la gelato qui permet de régaler les petits comme les grands et vous comprendrez ainsi qu’on peut s’arrêter à Arahova Milano’s toute la journée et le soir pour y savourer de si différents produits, avec bien sur le matin les délicieux cafés italiens et les viennoiseries françaises qui vont avec !

Sam Dell’Aquila, Anna To, Roussel Lamothe : Arahova Milano’s sert de la poutine québécoise dans ses 2 nouveaux restaurants à Hallandale Beach (Floride)
Sam Dell’Aquila, Anna To, Roussel Lamothe fondateurs de Arahova Milano’s

Ils sont quatre chefs d’entreprises montréalais à avoir lancé ce restaurant : Anna To, Roussel Lamothe, Sam Dell’Aquila et George Calogrias. Le deux derniers étant de racines italienne et grecque. C’est le père de George Calogrias qui a créé la chaîne Arahova à Montréal (actuellement douze restaurants). Leur rencontre a débouché sur cette envie d’expansion en Floride. Roussel explique la démarche : « En 2020 et 2021, comme beaucoup de monde on a réfléchi à notre avenir : Anna et moi cette période nous a donné des envies de nous lancer ensemble. Je connaissais déjà bien la Floride, car mon père a habité ici, et je viens depuis que je suis enfant. » « Lui il travaillait comme consultant informatique, notamment pour Desjardins, et moi j’avais géré un restaurant pendant 10 ans » poursuit Anna, « donc voilà comment on est arrivés à Hallandale avec nos amis » ! 

Qu’est ce qu’on y mange à Arahova Milano’s ?

Bon, alors on va parler du plus important : la poutine ! Sauce fraîche, fromage en grain du Wisconsin et frites maison… Est-il besoin d’en dire plus ?! C’’est authentique !

Sam Dell’Aquila – qui a tenu des bars italiens pendant 15 ans à Montréal, ne laisserait pas ses amis détailler à sa place le menu italien mis en place : outre les gelatos, il est très fier de ses cafés (espresso, cappuccino, latte), paninis et autres sandwiches au prosciutto, ou aux côtelettes de poulet, à la saucisse ou au steak.

Côté grec on retrouve les classiques de Arahova : les gyros en salade, en bols, en sandwich, le tout avec la sauce tzatziki qui a fait la réputation d’Arahova ! On peut même avoir les gyros en poutine. Il y a aussi les calamars, les pâtisseries grecques. Le menu est long, regardez leur site internet si vous voulez tout connaître !

Sam résume la philosophie de la maison : « bien manger, avec des produits frais, un bon service et un état d’esprit familial ». On rajoutera aussi l’esprit « copains » des créateurs du restaurant : on aime s’y retrouver entre amis : si loin et si près du Québec !

1 – Et c’est toujours incroyable, année après année, de constater le nombre de personnes qui recherchent de la poutine en Floride dans nos groupes Facebook !

DEUX ADRESSES A HALLANDALE :

– 613 W Hallandale Beach Blvd., Unit 7

– 1960 S Ocean Drive (Arrive EN AVRIL)

754 275 2192

www.ArahovaMilanos.com

www.instagram.com/arahovamilanos

www.facebook.com/arahovamilanos

Photos d’Arahova Milano’s Hallandale :


PUBLICITE :

Arahova Milanos restaurant poutine Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page