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La Desjardins Bank a tenu son brunch annuel à Hallandale

Le 11 février, la Desjardins Bank a comme chaque année (depuis 3 ans) organisé son traditionnel brunch afin d’informer les francophones de Floride sur les particularités financières de la Floride.

Brunch de la Desjardins Bank au Club Tropical d'Hallandale (2017)
Brunch de la Desjardins Bank au Club Tropical d’Hallandale (2017)

Le président de la banque, Daniel Veilleux, a rappelé à la salle comble du Club Tropical de Hallandale que Desjardins Bank sert depuis 25 ans (déjà !) tous les francophones de Floride, avec désormais 4 succursales, et une « vitrine mobile » qui permet dorénavant de toucher aussi ceux qui résident dans le centre ou l’ouest de l’Etat. Sylvie Gagné a exposé une partie des services que Desjardins Bank pouvaient apporter, notamment au niveau du financement, pour les particuliers comme pour les entreprises et investisseurs francophones en Floride. « Pour l’immobilier, nous avons des produits de financements intéressants, et si beaucoup sont tentés d’attendre en raison du taux de change, je pense pour ma part qu’il vaut mieux acheter rapidement : les prix sont encore bons. » Desjardins offre des dispositifs spécifiques, notamment pour les Canadiens, et tout est expliqué en vidéo sur la page : www.enflorideavecdesjardins.com

Brunch de la Desjardins Bank au Club Tropical d'Hallandale (2017)

Trois intervenantes extérieurs étaient venues répondre aux questions du public. Christine Marchand-Manze (Galaxy Title) qui est notaire au Québec et agent de titre en Floride, a rappelé les particularité du notariat dans l’Etat, et les bons procédés à respecter pour avoir un titre de propriété valide et solide.

Johanne Marcoux (CPA) a pour sa part évoqué les subtilités fiscales, notamment liées à l’immobilier, avant que Me Nancy Lapierre (avocate) ne réponde à un grand nombre de questions liées aux accidents et autres verbalisations liées au code de la route : un thème toujours aussi exotique que les palmiers pour les conducteurs étrangers à la Floride, à ses bolides, ses nombreux accidents… mais aussi aux procédures judiciaires épiques que ne manquent pas de déclencher tout américain égratigné ! « En cas d’accident, prenez des photos, les noms et contacts des témoins, et n’attendez pas pour aller obtenir des soins médicaux. Si vous n’y allez pas immédiatement, ce sera peut-être trop tard pour les assurances ! »

En tout cas ce fut une nouvelle matinée agréable et instructive apportée par Desjardins Bank !

www.desjardinsbank.com

 

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