CroisièresguideGuide de VoyageGuide de voyage gratuitTourisme

Croisière aux Bahamas et Bimini au départ de Fort Lauderdale et Miami

Jacques Cimetier
Par Jacques Cimetier (Go-2 Vacations)

Jacques Cimetier nous fait découvrir chaque mois l’une de ses destinations préférées au départ de la Floride. Ce mois-ci, c’est Bimini et les Bahamas !

Finis les valises à porter, les embouteillages et la pollution : bienvenue à bord, bienvenue en croisière, où la vie est si facile : il n’y a plus à se soucier de rien ! Je ne sais pas pour vous, mais moi c’est le seul moment où j’arrête de consulter mon smartphone… qui n’est peut-être pas si smart que ça. En tout cas c’est ce que je me dis, particulièrement quand je prends le cap des Bahamas. J’accompagne parfois moi-même les francophones qui s’y rendent, et… je ne m’en lasse pas ! J’ai grandi à Lyon et vécu à Montréal durant des décennies, alors les couleurs turquoises des Bahamas… c’est mon exotisme préféré !

Les eaux de Bimini (photo par Christine Davis - CC BY 2.0)
Les eaux de Bimini (photo par Christine Davis – CC BY 2.0)

J’aime l’atmosphère hors du temps de Nassau, avec ses hôtels particuliers victoriens et ses vieilles forteresses du 18e siècle abîmées par les vents, mais aussi ses spécialités locales : des batiks faits à la main… jusqu’aux étonnantes boutiques remplies de Rolex !
Mais c’est surtout les petites îles qui m’inspirent, et toutes leurs histoires de marins, depuis que Christophe Colomb y a « découvert l’Amérique ». Les Exumas sont magnifiques, mais j’ai un faible pour l’archipel de Bimini, l’un des plus beaux chapelets d’îles, tout proche de Miami et de Fort Lauderdale. Et Bimini aussi est chargé d’histoires de pirates et de contrebandiers. « Porte de l’Atlantide » pour les uns ; abritant la « fontaine de jouvence » pour les autres (ça a commencé avec Ponce de Leon en 1513 et il y a encore pas mal de monde à se baigner au « trou qui guérit ») : Bimini est tout simplement fantastique. Flâner sur Alice Town (île du nord) ou farnienter sur South-Bimini, mais aussi aller observer les millions de poissons qui virevoltent entre vos jambes ou encore plonger sur les épaves : c’est le Paradis, loin du béton et de la pollution !
L’arrivée sur un bateau de croisière donne encore une plus belle perspective, plus profonde sur les nuances de bleus de l’océan. Vous venez ?

 

Bandeau web go 2 Vac 2015-3


Go2Vacations : 633 E Dania Beach Blvd, Dania Beach, (954) 925 9786

info@go-2vacations.com  –  www.go-2vacations.com


 

 

Jeffrey Marathas avocat d'immigration et d'affaires aux Etats-Unis

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page