Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisMédiasNews International

A écouter : La Radio des Français dans le Monde

Voici un média qui peut être utile (et à tous les francophones, pas que les Français) : la Radio des Français dans le Monde, qui émet sur internet en direct et/ou en podcast.

Elle a été lancée par Gauthier Seys, un homme de média : à 23 ans il était directeur régional d’une grande radio. Désormais il en a 52 et il a la particularité d’habiter à Lille, et donc de ne pas être expat’. « Durant la crise du Covid j’avais une agence d’événementiel que j’ai dû arrêter, et puis une radio qui s’appelait StereoChic, que j’ai alors transformé en Radio des Français dans le Monde ». Gauthier Seys vient de réaliser un entretien en décembre 2023 avec le directeur du Courrier des Amériques et, devinez quoi, c’est déjà sa 2052e rencontre en 3 ans !!! « Nous en sommes à la 706e émission ‘Les Français parlent aux Français’ et, ainsi, nous avons une audience cumulée d’un million de personnes qui nous écoutent ! Alors on va avoir un entretient avec un étudiant en Afrique du Sud, un « conjoint suiveur » en Asie, un chef d’entreprise en Allemagne…. nous traitons d’un peu tous les sujets, mais bien évidemment avec des cotés pratiques que nous développons avec des experts : santé, partenariats etc ». Chacun peut donc trouver des infos qui va l’intéresser.

Mais la radio est aussi là pour divertir, et, Il est là pour informer et pour divertir et, musicalement, elle propose la playlist idéale : des nouveautés et coups de coeur côtoient de grands classiques, la pop Française et internationale est sélectionnée pour sa qualité : les auditeurs types sont les 30-50 ans urbains dans le monde. Ceci dit, même si vous résidez au milieu de la forêt canadienne ou d’un désert de l’Utah, vous y trouverez votre bonheur !

Vous pouvez écouter la radio sur différents canaux connectés : tout est expliqué sur le site (où vous pouvez aussi l’écouter) : www.francaisdanslemonde.fr

+33 6 03 03 11 85 – contact@francaisdanslemonde.fr


PUBLICITE :

Pizzeria et restaurant à Miami : La Pizza 1789

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page