Actualités à Miami et en FlorideImmobilierNews Economie Entreprise

Votre agent immobilier francophone à Palm Beach et West Palm Beach : Dominique Mauger

Si elle est une grande professionnelle de l’immobilier à Palm Beach, Dominique Mauger est aussi une personne sympathique et incontournable chez les francophones du comté. Arrivée en 2010, elle n’est toutefois pas nouvelle aux Etats-Unis, puisqu’elle a quitté Paris à l’âge de 17 ans afin de devenir une nanny, puis elle est restée pour ses études et une première carrière en tant que greffier à la Cour Suprême de New-York. « Ça a été passionnant, j’ai travaillé avec des personnalités comme John F. Kennedy, Jr. ou Sonia Sotomayor, et sur des grands procès criminels. Mais en parallèle, j’ai toujours été dans l’immobilier… mais pour moi ! J’ai d’abord acheté un petit terrain à l’âge de 20 ans, puis une maison, et j’ai continué, y compris avec des propriétés en France. Et j’ai même eu une galerie d’art à Long Island, afin de présenter des artistes français. Mais, pour revenir à notre sujet, j’ai toujours voulu être agent immobilier. Alors, la première chose que j’ai faite quand je suis arrivée en Floride, c’est de passer les examens. Puis je suis rentrée à Coldwell Banker et j’ai commencé à vendre des maisons ou appartements à mes amis de New-York, et aux Canadiens ou aux Français qui s’intéressent à la région de Palm Beach et West Palm Beach ». (1)

Et pourquoi être venue s’installer à Palm Beach ? « Lors d’une soirée d’hiver pluvieux à New-York, j’avais décidé de rendre visite ici à un ancien collègue. J’ai tout de suite été conquise par la qualité de vie. Bien sûr, Paris et New-York me manquent un peu. Mais vraiment, comme beaucoup j’ai été gagnée par Palm Beach : j’adore l’ambiance internationale qui y règne durant 6 mois de l’année, et le calme qui lui succède pendant l’été. C’est un calme toutefois relatif dans une grande ville comme West Palm. Et puis, l’été on peut rapidement se rendre à Miami si on a envie de sortir là-bas. Pour moi, la grande différence entre le comté de Palm Beach et de Miami ou Broward, c’est qu’à Palm Beach, on a plus la sensation d’être dans un ensemble de petits centres à l’européenne, qui ont tous beaucoup de charme, et puis ici, il y a moins de saturation, aussi bien dans la circulation automobile que pour trouver une place sur la plage. A quelques minutes de route, on se retrouve dans la mangrove sur des plages sauvages, ou sur des golfs à la réputation internationale, ou sur des sentiers magnifiques des Everglades, sur Peanut Island en plein cœur de la baie de Palm Beach, etc… »

Agent immobilier francophone à Palm Beach et West Palm Beach : Dominique Mauger

Et alors, que vend Dominique Mauger dans la région de West Palm Beach ? Beaucoup de condos avec vue sur l’océan ou sur rivière (ici l’Intracoastal devient « baie de Palm Beach »). « Mais de plus en plus de monde souhaite acheter dans le centre de West Palm, proche de Clematis Street, de City Place, de la gare du train Brightline, où il y a de très beaux appartements. L’offre est très riche dans le comté, puisque vous avez de belles gated communities, vous trouvez aussi des biens extraordinaires à la campagne, comme à Wellington par exemple, et puis vous avez tous ceux qui ont des exigences particulières, comme par exemple vivre sur (ou à côté) d’un golf, ou bien près d’un terrain de polo : nous avons tout ça ici, et même beaucoup plus que ça ! Nous sommes réputés pour les biens de luxe, mais si vous venez voir, il y a aussi la possibilité de réaliser de très bons investissements locatifs dans le comté, et même, pour ceux qui parient sur l’avenir, il est possible de réaliser de bonnes opérations dans certains quartiers historiques en voie de redéveloppement, où on trouve des maisons très en dessous des prix du marché. A Northwood, il y a deux ou trois ans, on pouvait trouver à 200 000$. Aujourd’hui, il faut ajouter 50% de plus. Mais il y a toujours de bonnes opportunités à Riviera Beach par exemple, ou à Lake Worth. »

Si vous voulez vous faire présenter les charmes du comté de Palm Beach, et avoir des propositions adaptées à vos recherches immobilières, vous pouvez faire confiance à Dominique Mauger. « Satisfaire le client, c’est ma satisfaction », dit-elle. « J’apprécie aussi le côté « avocat » : de négocier le meilleur prix pour le client ; de transiger au plus proche de leurs intérêts. N’hésitez pas à me contacter ! »

Dominique Mauger : 631 235 7262

dominique.mauger@floridamoves.com

www.dominiquemauger.cbintouch.com

(1) Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas, que West Palm Beach est une grande ville, qui est reliée par des ponts à l’île de Palm Beach. Celle-ci compte beaucoup moins d’habitants, mais elle est la plus grande concentration de milliardaires et millionnaires de la planète. Les deux sont dans le comté de Palm Beach.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page