Agenda des sorties à Miami et en FlorideEtats-UnisMusiqueMusiqueNews Sorties Loisirs

Spring Break 2024 aux USA : un mois de fêtes et de dance music à Miami (Floride) et ailleurs !

Depuis de nombreuses années maintenant, le mois de mars est traditionnellement celui de Spring Break aux Etats-Unis. Spring Break désigne en anglais les congés universitaires d’une semaine ou deux qui se prennent (selon les régions) à la fin de l’hiver ou au début du printemps (fin février à fin avril). Mais pour la plupart des étudiants cela se déroule en mars. Durant ces vacances, des millions d’entre eux prennent alors la route du sud pour participer à des fêtes gigantesques sous le soleil. La Floride, et tout particulièrement Miami et Fort Lauderdale, sont des destinations privilégiées, et les festivités 2024 s’annoncent comme chaque année explosives !

Spring Break en dehors des USA…

La célèbre station balnéaire de Cancun au Mexique est une destination réputée pour Spring Break, mais il y a aussi Freeport et Nassau aux Bahamas, ou encore Punta Cana en République Dominicaine.

Spring Break aux USA…

Néanmoins, la plupart des étudiants américains restent « au pays ». Ils sont nombreux à la Nouvelle-Orléans bien entendu, qui ne manque pas une occasion de faire la fête, mais… qui n’a pas de plage ! Il y a aussi la South Padre Island au Texas, près de la frontière mexicaine, où il y a beaucoup d’ambiance… 

Ou encore l’Arizona au Lake Havasu… www.golakehavasu.com

Mais la Floride reste tout de même la destination numéro 1, il faut bien l’avouer !


La Floride, capitale du Spring Break

Ces exodes « estudiantins » ont débuté dans les années 1930 à Fort Lauderdale… qui a fini par interdire l’alcool sur la plage à cause des débordements ! Les étudiants américains sont alors allés se poser ailleurs dans le « Sunshine State », même si Fort Lauderdale accueille encore une forte concentration durant le Spring Break, et que personne ne semble se rappeler que l’alcool est interdit !

Deux grands sites sont investis durant ces fêtes : Miami pour les festivals de musique électronique, et la région de la Panhandle au nord-ouest de la Floride, pour les gigantesques fêtes sur la plage, dans des villes comme Destin ou Panama City Beach, mais aussi Pensacola, une destination pour sa part un peu plus calme. www.pcbeachspringbreak.com

Précision : si Miami Beach et Fort Lauderdale tentent régulièrement de calmer le jeu (et les débordements), ces deux villes restent toutefois les sites préférés des spring breakers !

Voir notre dossier sur l’histoire de Spring Break en Floride


Beach Bash Music Fests

C’est l’une des animations de Spring Break, qui amène des soirées musicales sur les plages de Panama City Beach, South Padre Island, Daytona Beach, Destin et Freeport (Bahamas). Pour plus d’informations sur les évènements :  www.beachbashmusicfest.com


Attention si vos enfants prennent la route (ou l’avion), à ne les laisser partir qu’en étant certain qu’ils respecteront les mesures de sécurité élémentaires. Les jeunes Américains savent ce qu’il ne faut pas faire, où il ne faut pas aller et qui il ne faut pas fréquenter. Ce n’est pas forcément le cas des jeunes européens ou canadiens. Accidents de voitures, bagarres parfois mortelles, overdoses de drogues et d’alcool, et mauvaises rencontres arrivent régulièrement.


Une semaine de folie à Miami !

A Miami plusieurs festivals se déroulent durant le mois de mars, le plus connu est évidement Ultra. L’épicentre de ce Spring Break est la Miami Music Week à la fin du mois de mars. C’est tellement énorme, que ne pouvons pas mettre ici toute la liste des « pool parties » dans les piscines des hôtels de Miami Beach !

Vous pouvez voir la liste complète des événements du 21 au 26 mars sur www.miamimusicweek.com


Ultra Music Festival

Créé en 1999 sur le sable de Miami Beach par Russell Faibisch, Ultra est devenu un véritable phénomène. Aujourd’hui présent sur 5 continents, à travers 26 événements dans 17 pays, cette « marque » a acquis une notoriété sans précédent, mais celui de Miami a su rester au centre de la stratégie des organisateurs. La session 2018 pour le 20e anniversaire avait accueilli par exemple près de 170 000 festivaliers qui ont célébré la grande messe de la musique électronique.

Ultra Music Festival Miami (Crédit photo : site officiel)

Ultra Music Festival 2024

Cette année le festival Ultra se déroulera du 22 au 24 mars. Il s’installera comme l’année dernière sur les quais du centre ville de Miami, entre les gratte-ciels de Bayfront Park !

Les organisateurs du festival ont annoncé dans leur programmation le retour de Calvin Harris après une interruption de 10 ans du festival (dernière prestation en 2013). Le DJ et producteur écossais a travaillé avec plusieurs des plus grandes stars de la musique, notamment Rihanna, Dua Lipa, Ellie Goulding, Sam Smith, Katy Perry, Pharrell et bien d’autres. Martin Garrix montera également sur la scène principale. L’artiste de « Scared to Be Lonely » est la tête d’affiche de l’Ultra Music Festival depuis ses débuts en 2014, à l’exception de 2018.

Parmi les autres artistes populaires très attendus figurent bien sûr notre David Guetta national qui enflamme toujours les foules, mais aussi Afrojack, Tiësto, Excision, Gryffin, Hardwell, Nora En Pure, Nina Kravitz ou Zeds Deads. Le surfeur professionnel devenu DJ Fisher et le producteur britannique Chris Lake feront également une apparition.

La productrice sud-coréenne Peggy Gou (basée à Berlin) fera ses débuts à Ultra. C’est l’une des figures les plus visibles de la scène de la danse underground, et n’a jamais fait une apparition au festival de Miami.

Ultra verra également une première performance du duo ukrainien Artbat et un live de Masterhand, un trio composé de Svdden Death, Space Laces et Eptic.

Vous trouverez tout le programme sur le site officiel du festival Ultra

Ultra Music Festival
Bayfront Park
301 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132
www.ultramusicfestival.com

Festival Ultra Miami (Crédit photo : ultramusicfestival.com)
Ultra Music Festival Miami (Crédit photo : ultramusicfestival.com)

Winter Music Conference

L’édition 2024 se déroulera en mars. Elle est en cours de programmation.
C’est la grande conférence de musique électronique qui se déroule tous les ans à Miami (sauf période de pandémie !) et qui invite de nombreux artistes à se produire. La programmation s’adresse aux professionnels et aux consommateurs de musique qui souhaitent en savoir plus sur ce secteur d’activité. Elle propose en général plusieurs centaines d’événements, fêtes, séminaires et ateliers, et surtout de nombreuses conférences, sans oublier les « Dance Music Awards ». Affaire à suivre…

Winter Music Conference
Miami Beach
www.wintermusicconference.com

winter music conference
Winter music conference (Crédit photo : www.facebook.com/pg/wintermusicconference)


Winter Party Festival

L’édition 2024 du festival se déroulera du 28 février au 5 mars. Il s’agit d’un évènement « gays & Lesbians » qui rassemble chaque année plus de 10 000 personnes, auto proclamant le statut de « sexiest beach party on the plane » de South Beach ! Comme chaque année, le programme est plutôt « hot », et comprend de la danse et de la musique dans différents lieux (sales de spectacles, hôtels, clubs de Miami et de la Beach), des fêtes directement sur la plage et de nombreux DJ.

Winter Party Festival
Miami Beach
www.winterparty.com

Winter Party Festival Miami Beach (Crédit photo : site officiel)


PUBLICITE :

Investir dans l'immobilier / Gestion de biens à Orlando

Investir dans l'immobilier / Gestion de biens à Orlando

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page