Infos ExpatsListe d'entreprises francophonesNews Economie Entreprise

Le Petit Café de Miracle Mile change de patrons !

Thomas et Sara Chiche
Thomas et Sara Chiche

Il y a beaucoup de restaurants français à Miami, mais des cafés, pas tant que ça. C’est donc une bonne nouvelle que le si sympathique Petit Café de Miracle Mile (Coral Gables) ait été repris par un couple de jeunes marseillais, Sara et Thomas Chiche ! « Nous sommes venus ici en vacances en avril dernier », raconte Sara, « et nous avons eu un coup de coeur pour le café et pour le quartier de Miracle Mile. A peine le temps de rentrer faire nos valises et nous avons ouvert le 21 septembre ! » Néanmoins, la restauration ça les connaissait déjà, puisque Thomas était jusqu’à maintenant chef dans un restaurant marseillais, avec une spécialité pour la pâtisserie. « Sara et moi on s’est même rencontrés il y a 7 ans dans un restaurant où on travaillait tous les deux. Nous comptions ouvrir notre propre établissement en France, mais c’est vraiment en venant à Miami que nous avons changé notre décision. »

Alors on y trouve quoi au Petit Café ? Dès le matin, il y a les fans du café-croissants, aussi bien francophones que francophiles, ou ceux qui apprécient déjà les oeufs Benedicte concoctés par Thomas, et toutes ses créations pâtissières. « Comme nous cuisons nous mêmes notre pain, beaucoup viennent pour de simples sandwichs, qui ne sont pas si simples que ça, car d’une part il y a la qualité du pain, mais aussi leur originalité. Et puis beaucoup viennent pour les plats français classiques, comme les escargots de Bourgogne, la soupe à l’oignon ou le boeuf Bourguignon . » Le tout, bien évidemment, dans une ambiance française (ce qui n’est pas si évident que ça vu le nombre d’établissements français qui n’ont recours qu’à du personnel américain (ou hispanique pour le cas de Miami). « Ca rappelle le pays à ceux qui viennent ici ! », dit Thomas. Fait-il la bouillabaisse et le pastis comme au pays ? « Non, pas pour le moment, je n’ai pas encore trouvé toute la gamme de poissons méditerranéens nécessaires à la bouillabaisse, mais je cherche ma rascasse et mon saint-pierre ! Et pour les alcools nous avons une belle gamme de vins français, rouges, rosés… mais pas d’alcool forts. Pour les amateurs, le verre de vin est à 5$ durant l’happy hour ! On vend les bouteilles en consommation sur place, mais aussi à emporter. Depuis quelques semaines nous sommes aussi ouverts en soirée le vendredi et le samedi, et il y a une belle ambiance dans le quartier !»

Alors, pour ceux qui savent que la chaleur ne provient pas que du soleil : allez rendre visite à Sara et Thomas sur Miracle Mile !

Le Petit Café : 92, Miracle Mile – Miami – Coral Gables – 305 442 9915 ou 786 461 4763

www.lepetitcafemiami.com   lepetitcafe.miami@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page