Agenda des sorties à Miami et en FlorideNews Sorties Loisirs

Le festival du film français revient à Miami

Festival cinema logo

Créé il y a 10 ans, le France Cinema Floride Films Festival revient du 31 octobre au 2 novembre à Miami ! Entrevue avec Patrick Gimenez, son fondateur il y a maintenant 9 ans.

PROGRAMMATION :

Cliquez sur les affiches en bas de cette page pour voir les films et les dates.

– Piège (drame/guerre) 1ère en Floride.

– 24 jours (drame) 1ère américaine.

– Colt 45 (thriller) 1ère internationale.

– Qu’est ce qu on a fait au bon dieu (comédie : plus de 10 millions de spectateurs en France.) 1ère à Miami.

– Salaud on t’aime (drame) 1ère sur la Côte Est).

– Je te survivrai (comedie belge).

(plus deux autres films qui seront annoncés dans les prochains jours).

VOUS POURREZ VOIR CES FILMS AU :

MDC Tower Theater : 1508 sw 8 St (Calle 8/15th Ave) – Miami FL 33135

http://www.francecinemafloride.com

Patrick Gimenez (crédit : Patrick Gimenez).
Patrick Gimenez (crédit photo : Patrick Gimenez).

LE COURRIER DE FLORIDE : Le festival est de retour, c’est une bonne nouvelle !?

PATRICK GIMENEZ : J’espère que ce sera une bonne nouvelle pour le public qui nous a marqué son soutien et son envie pour que le festival revienne en 2014. En effet l’année dernière alors que j’étais en préparation de la sortie Francaise de ma dernière production (« Piège » présentée cette année) j’ai dû, faute de salle, annuler au dernier moment le festival et ce malgré une belle programmation déjà signée. En creant ce festival en 2005 je pensais que la principale difficulté serait l’accès aux nouveaux films, alors que la véritable gageure est la disponibilité des salles !

LE CDF : Quels seront les changements et les points forts cette année ?

P.G : Deux changements cette année, après une recherche sur Boca Raton (Ipic, FAU living room) ou Deerfield et Delray (Paragoon et regal) le festival aura lieu seulement sur Miami et nous ne présenterons que 8 films (à la place des 10 habituels). En effet beaucoup de films français que je souhaitais vous présenter ont été dernièrement acheté pour le territoire Américain et comme je souhaite pour le public du festival garder l’exclusivité des premières, j’ai préféré n’en prendre que 8.

Les points forts de cette année sont comme les 10 années précédentes, une programmation de films pour la plupart jamais vu aux Etats-Unis, en langue française avec des sous titres.

J’aime le fait que France Cinéma Floride Films Festival présente à son public des films qui ne puissent avoir été vu que dans les salles de cinéma (lors de leurs sorties nationales) ou dans un avion de ligne régulière française.

LE CDF : Certains films ont marqué l’actualité…

P.G : Effectivement cette année encore les producteurs nous ont fait confiance et nous vous présenterons durant le festival :

– En 1ere internationale “Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu” la comédie française de l’année avec plus de 12 millions de spectateurs (sauf exception les comédies françaises atteignent d’habitude entre 2 et 3 millions de spectateurs).

– En 1ere US (jamais montré sur le territoire americain et en accord avec le realisateur Alexandre Arcady et le distributeur US du film Menemsha films) “24 jours : la verite sur l’affaire Ilan Halimi”.

LE CDF : Vous avez par le passé réservé quelques petites surprises à vos spectateurs, y en aura-t-il cette année ?

P.G : Au moment où je vous parle nous attendons encore la confirmation de la venue de deux acteurs pour présenter leurs films.

J’espère sincèrement que leurs emplois du temps leur permettront d’être à nos côtés et je ne manquerai pas de revenir très vite vers vous pour ces infos  !

 

Du 31 octobre au 2 novembre au Tower Theater de Miami

Tickets : http://www.francecinemafloride.com/tickets.htm

 

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ping : kardinal stick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page