Actualités à Miami et en FlorideFaits DiversNews Science Environnement

Une française poursuit une clinique de Floride après être devenue aveugle

En décembre, Jeannine Mallard, 68 ans, est devenue la quatrième patiente à porter plainte US Stem Cell Clinic de Sunrise, accusant la clinique (proche de Miami) d’un détachement de rétine et d’un aveuglement après une injection de cellules souches. Les quatre cas étaient survenus lors du printemps 2015.

La Floride offre des technologies médicales de pointe qu’on ne trouve pas ailleurs, mais depuis des années, des malades un peu désespérés de ne pas trouver de remède, viennent d’un peu partout dans le monde pour se faire réinjecter leurs propres cellules souches par des procédés qui n’ont pas toujours été approuvés, même s’ils ne sont pas (ou pas encore) illégales.

Dans les faits, Mme Mallard n’avait pas été traitée par US Stem Cel Inc, mais par une ophtalmologue de Cooper City qui l’avait traitée dans son propre institut de Hollywood, en utilisant la procédure définie par U.S. Stem Cell Inc. Cette compagnie s’est défendue par un communiqué en décembre assurant que « des centaines de médecins de part le monde » avaient appliqué cette procédure « à des milliers de reprises, sans que des problèmes ne se soient posés ».

La plainte de Jeannine Mallard

L’article du Sun Sentinel sur la plainte de Mme Mallard

Article sur les trois autres plaintes

Horizon Vacation Homes location de maison à Orlando

Skyroad International : déménagements aux Etats-Unis, déménageurs au Canada, France, Suisse, Belgique

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page