Visiter Miami par la mer : la « croisière des Millionnaires »

Visiter Miami par la mer : la « croisière des Millionnaires »
Jacques Cimetier

Par Jacques Cimetier (pdt de Go-2 Vacations et Galaxy.)

A Miami (comme dans sa voisine Fort Lauderdale), le seul moyen pour visiter la côte et les îles les plus luxueuses qui la jalonnent, c’est le bateau. En effet, non seulement certaines plages sont totalement privées, mais plusieurs îles sont inaccessibles si on n’y est pas propriétaire. Donc, soit vous achetez une maison de plusieurs millions de dollars… soit vous pouvez venir avec nous faire « La Croisière des Millionnaires (et c’est beaucoup moins cher !).
Les bateaux partent de Bayside, sur les quais de « Downtown Miami », le centre de la Magic City, et vous permettront de découvrir la baie de Biscayne : Star Island, Palm Island, Hibiscus Island, de voir le port de Miami avec ses paquebots gigantesques alignés les uns derrière les autres, le tout avec une vue imprenable sur la skyline de gratte-ciels de Miami.
Les résidences s’alignent, plus belles les unes que les autres, celles de centaines de millionnaires ayant réussi à rester inconnus, et puis ceux qui le sont moins : Puff Daddy, Usher, Julio Iglesias, Shaquille O’Neal, Gloria Estefan, Opra Winfrey, ou les regrettés Edith Piaf et Al Capone (encore que lui est un peu moins regretté). Et si vous avez de la chance, vous serez accompagnés le long du voyage par des ailerons dépassant de la mer (pointus ou arrondis !).
Evidemment, ces croisières (qui durent 90mn) sont hyper-touristiques, mais encore une fois, le bateau étant la seule manière de pouvoir apprécier la côte…

En tout cas ils sont bien abrités du soleil et des pluies, et si vous aimez prendre des photos, vous serez servis avec cette lumière unique au monde qu’offre Miami, surtout le matin et en fin d’après-midi.
Cette croisière est incluse dans un tour de Miami que nous organisons avec un guide en français (pas facile à trouver autrement !) qui comprend la Croisière des Millionaires, mais aussi une visite de Miami et Miami Beach en bus, et une découverte des Everglades en aéroglisseur, durant la même journée, pour un tarif tournant généralement autour d’une cinquantaine de dollars.

Pour ceux qui préfèrent, nous organisons aussi durant l’hiver des soirées musicales à peu près sur le même itinéraire, baptisées « la croisière s’amuse ». Voir cet article

Plus de renseignements sur www.voyagesgalaxy.com

Autre pages :

Notre Guide de Miami

Notre Guide de Miami Beach

Notre Guide de la Floride

 

Le Guide de la Floride 2019-2020Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.



Related Articles

3 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !