Pow wow des indiens seminoles de Floride au Hard Rock de Hollywood

Back to homepage
Pow wow des indiens seminoles de Floride au Hard Rock de Hollywood

Le pow wow, c’est le grand rendez-vous annuel des tribus indiennes. Il se tient chaque année, normalement au mois de février, et il dure trois jours.

Les Seminoles sont à la fois la plus grande des deux tribus indiennes de Floride, mais aussi celle qui dispose des plus grandes infrastructures, puisqu’elle est propriétaire des casinos, salles de concerts, hôtels et cafés de l’enseigne « Hard Rock », dont les gigantesques complexes de Hollywood et Tampa. Le point faible des Seminoles, c’est peut-être la communication sur l’organisation de leurs événements (c’est peut-être pour ça qu’ils ont racheté la machine bien huilée du « Hard Rock »). Donc parfois le public est trop petit, sans rapport avec la qualité de l’événement ; la venue de stars de la chanson peut être annoncée au dernier moment (Gretchen Wilson en 2019), et la communication sur l’événement est un peu confidentielle. Quelle que soit la taille du public, il s’agit d’un des plus importants et impressionnants événements culturels de l’année dans le sud de la Floride. Dernier point un peu « négatif » : n’aller pas imaginer les Seminoles en harmonie avec la nature (et dansant dans une prairie autour de John Wayne)… le pow wow se passe dans une très urbaine salle du Hard Rock de Hollywood !

LES MEILLEURS DANSEURS DES USA ET CANADA

Si le public n’est pas toujours nombreux, les Seminoles, eux, seront toujours au rendez-vous. Et pas seuls : des représentants d’autres tribus des USA et du Canada, parmi les meilleurs danseurs et chanteurs indiens, viennent chaque année démontrer leurs talents incroyables lors du concours qui dure trois jours. Il y a des éliminatoires, donc vous verrez plus de candidats les deux premiers jours, et seulement les meilleurs (plusieurs dizaines tout de même) lors de la finale du dimanche.

Si vous n’avez jamais vu un pow wow indien : précipitez-vous ! Par ailleurs, c’est aussi en même temps la « foire » seminole. Donc dans les couloirs qui mènent au pow wow, vous trouverez des dizaines de stands d’artisanat indien. Et vous pouvez en profiter pour faire des selfies avec l’hôtel-guitare géant en arrière plan !

www.semtribefairandpowwow.com

Pour en savoir plus sur les Indiens Seminoles, lisez notre article : 

Les tribus indiennes de Floride : des marécages des Everglades jusqu’à la guitare géante de Hollywood


Galerie photo du pow wow seminole :

Nancy Lapierre avocate accidents

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !