Pow wow de la tribu seminole de Floride au Hard Rock de Hollywood

Le pow wow, c’est le grand rendez-vous annuel des tribus autochtones (« indiennes », comme elles s’appellent encore elles mêmes). Il se tient chaque année, normalement au mois de février, et il dure trois jours. C’est le grand retour après trois années d’interruption due à la covid.


En 2023 le cinquantième pow wow se déroulera du 10 au 12 février :

En vedette : concert de Sublime With Rome le 12 fév à 13h.

SEMINOLE HARD ROCK :

1 Seminole Way, Hollywood, FL 33314

www.semtribefair.com


Les Seminoles sont à la fois la plus grande des deux tribus autochtones de Floride, mais aussi celle qui dispose des plus grandes infrastructures, puisqu’elle est propriétaire des casinos, salles de concerts, hôtels et cafés de l’enseigne « Hard Rock », dont les gigantesques complexes de Hollywood et Tampa. Le point faible des Seminoles, c’est peut-être la communication sur l’organisation de leurs événements (c’est peut-être pour ça qu’ils ont racheté la machine bien huilée du « Hard Rock »). Donc parfois le public est trop petit, sans rapport avec la qualité de l’événement ; la venue de stars de la chanson peut être annoncée au dernier moment (Gretchen Wilson en 2019), et la communication sur l’événement est un peu confidentielle. Quelle que soit la taille du public, il s’agit d’un des plus importants et impressionnants événements culturels de l’année dans le sud de la Floride. Dernier point un peu « négatif » : n’aller pas imaginer les Seminoles en harmonie avec la nature (et dansant dans une prairie autour de John Wayne)… le pow wow se passe dans une très urbaine salle du Hard Rock de Hollywood !

LES MEILLEURS DANSEURS DES USA ET CANADA

Si le public n’est pas toujours nombreux, les Seminoles, eux, seront toujours au rendez-vous. Et pas seuls : des représentants d’autres tribus des USA et du Canada, parmi les meilleurs danseurs et chanteurs indiens, viennent chaque année démontrer leurs talents incroyables lors du concours qui dure trois jours. Il y a des éliminatoires, donc vous verrez plus de candidats les deux premiers jours, et seulement les meilleurs (plusieurs dizaines tout de même) lors de la finale du dimanche.

Si vous n’avez jamais vu un pow wow « indien » : précipitez-vous ! Par ailleurs, c’est aussi en même temps la « foire » seminole. Donc dans les couloirs qui mènent au pow wow, vous trouverez des dizaines de stands d’artisanat autochtone. Et vous pouvez en profiter pour faire des selfies avec l’hôtel-guitare géant en arrière plan !

Pour en savoir plus sur les Indiens Seminoles, lisez nos articles : 

Notre article présentant les tribus indiennes de Floride

Notre article sur la guitare-hôtel de Hollywood

Visiter la guitare-hôtel géante du Hard Rock de Hollywood (en Floride)


Galerie photo du pow wow seminole :

cliquez sur la première pour les passes en plein écran :

conservationpays.com

Bouton retour en haut de la page