Universal Orlando : nos informations pratiques, bons plans et tuyaux !

Toutes les informations pratiques, bons plans et tuyaux pour la meilleure des visites possibles aux parcs d’attractions « Universal Orlando Resort »… Suivez le guide !
Autres guides :
– Guide complet de Disney – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride

(Crédits photos : Joel – Flickr)
Adresse :
« Universal Orlando Resort »
6000 Universal Boulevard
Orlando FL 32819
Tél : +1 407 363 8000
Organisation d’une visite à Universal Orlando :
Les clés de la réussite d’un voyage dans les parcs d’attractions comme Universal sont l’anticipation et la planification. Transports, hébergements, billets, attractions, spectacles… tout doit être étudié et choisi à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs et perdre le moins de temps possible sur place. Etudier les plans des parcs, chez soi tranquillement, est également une bonne idée car cela permet de mieux s’orienter une fois sur place.
A quel moment programmer son séjour ? La fréquentation des parcs est bien entendu fluctuante, selon les jours de la semaine, de la saison, des congés. Il faut évidemment éviter les vacances scolaires américaines et les jours fériés. Les meilleures périodes sont à priori : janvier et février, de septembre à mi-novembre (avant Thanksgiving) et de fin novembre à mi-décembre (avant les fêtes de Noël).

(Crédits photos : Flickr)
Stationnement à Universal :
Les visiteurs peuvent accéder à un parking avec des trottoirs, des escaliers roulants et des ascenseurs. Sur place, il est possible de louer des fauteuils roulants ou de laisser son chien dans un chenil. Les véhicules peuvent sortir du stationnement et y revenir le même jour avec le même ticket. Les tarifs de stationnement diffèrent en fonction du véhicule et du type de stationnement (prioritaire ou régulier). Il faut compter entre 20 $ et 30 $ par jour.
Horaires des parcs d’attractions :
Les parcs Universal sont ouverts toute l’année, de 9h à 18h ou 22h* selon la saison et le jour de la semaine (ouverture à partir de 8h si on loge dans certains hôtels du groupe). La zone « Universal CityWalk » est ouverte de 11h à 2h du matin.
* A vérifier sur les sites officiels car susceptibles de changer.
Pour accéder aux horaires d’ouverture, cliquez ici

(Crédits photos : Mark Goebel – Flickr)
Billets pour visiter Universal :
Pour profiter des meilleurs tarifs, il faut impérativement les acheter à l’avance. Il existe différentes formules. Les billets Universal, valables de 1 à 4 jours, se divisent en deux catégories : « Single Park » (1 parc) ou « Park-to-Park » (2 parcs). Il existe également le « Early Park Admission » qui permet d’entrer une heure avant le grand public.
Pour éviter les queues au niveau des attractions, Universal propose différentes formules de coupe-file appelées « Universal Express » avec « Express Plus Pass » qui permet de passer par une file d’attente prioritaire une fois par attraction et « VIP Pass », qui offre la même chose mais de manière illimitée. Inutile de réserver un créneau horaire comme avec les « Fastpass » de Disney, il suffit de se présenter avec les pass à l’entrée de l’attraction.
Attention, contrairement au « Fastpass » de Disney, cette formule est payante et les tarifs varient en fonction des saisons (entre 20 $ et 80 $), elle est de plus distribuée en quantité limitée. Une bonne nouvelle toutefois : le « VIP Pass » est inclus dans le prix de certains hôtels comme le « Royal Pacific, le « Hard Rock » ou le « Portofino Bay ».
A noter : pour emprunter le «Hogwarts Express », le train reliant les deux parcs, il faut acheter un billet « Park-to-Park ».
Pour plus d’informations sur les billets, cliquez ici
Pour plus d’informations sur les « Express pass », cliquez ici
Combien de temps pour visiter les parcs Universal :

Jurassic Park (Crédits photos : Viictor Mendes – Flickr)
Une journée est nécessaire pour profiter pleinement de chaque parc.
Le premier conseil pour visiter les parcs Universal est d’arriver tôt sur place, au minimum 20 minutes à 1/2h avant l’ouverture officielle afin d’entrer facilement. Il est préférable d’effectuer dès l’arrivée les attractions les plus fréquentées, quand le parc n’est pas encore plein. A noter : il existe des files « single riders » sur certaines attractions dont notamment « Rockit », « Men in Black», « Transformers », « Harry Potter and the Escape from Gringotts », « The Simpsons » qui permettent de faire l’attraction seul – moins « fun » c’est certain -, mais elles sont rapides et gratuites.
Universal propose également des casiers gratuits sur certaines attractions à sensations fortes pour stocker les affaires interdites. Attention, le casier est gratuit uniquement pendant le tour car si les affaires restent trop longtemps, il faut payer ! Ils fonctionnent avec les empreintes digitales.
D’un point de vue vestimentaire, il faut prévoir des tenues légères et confortables, des chaussures confortables également (car on fait beaucoup de pas dans une journée !) et un maillot de bain (si le parc aquatique « Volcano Bay » est au programme) ! Quelques accessoires peuvent aussi s’avérer utiles : chapeaux, lunettes de soleil, crèmes solaires (le soleil tape fort en Floride), lotion anti-moustiques, vêtements de pluie type poncho ou imperméable (en cas de gros orages).
Et si l’on perd des affaires sur les parcs, il y a un bureau des objets perdus et trouvés (Lost and Found Desk) à disposition des visiteurs.
Pour accéder au planning des jours d’affluence, cliquez ici
Pour accéder au plan des parcs, cliquez ici

Universal’s Cabana Bay Beach Resort (Crédits photos : Sam Howzit – Flickr)
Hébergement à Universal Orlando Resort :
Universal dispose de 5 hôtels plus ou moins onéreux (du « Hard Rock Hotel Universal Orlando », moyenne gamme, au luxueux « Universal’s Cabana Bay Beach Resort »). Si le budget le permet, il est évidemment plus confortable de prendre un hôtel du groupe Universal car ils ne sont qu’à quelques minutes à pied des deux parcs et certains proposent des avantages pour leurs clients :
– Ouverture anticipée du « Wizarding World of Harry Potter » : 1h plus tôt pour les hôtes.
– « Express Pass » illimité : dans certains hôtels les clients bénéficient d’un accès illimité aux files express.
– Transports « Universal » : des petits bateaux circulent entre les parcs et les hôtels de luxe, et une navette gratuite dessert par exemple « Cabana Bay Beach Resort », « Aquatica » ou « SeaWorld ».
– Places prioritaires : les clients de certains hôtels bénéficient des premières places disponibles dans un certain nombre de restaurants.
Il est cependant tout à fait possible de séjourner dans un hôtel d’un autre parc d’attractions ou même hors de la zone des parcs car de nombreux complexes hôteliers et chaînes sont installés autour, et beaucoup proposent des forfaits.
Pour plus d’informations sur les hôtels, cliquez ici

Hard Rock Cafe (Crédits photos : Stig Nygaard – Flickr)
Restauration sur le complexe Universal :
Tout le monde le sait, la restauration n’est pas la point fort des parcs d’attractions ! Le principe est cependant plutôt simple, il existe deux catégories de restaurants : les fast-foods et les services à table. Il y a un large choix sur les parcs eux-mêmes et au « CityWalk » ou chacun peut trouver son bonheur (hot-dogs, cuisses de dinde ou churros sur le pouce, poissons, grills, Ben & Jerry’s…). La zone extérieure aux parcs d’attractions propose également une multitude de buffets à volonté en tous genres, mais là, il faudra prendre sa voiture pour y aller.
Dans tous les cas, il est judicieux de prévoir quelques en-cas dans son sac (sandwichs, pommes…) pour gagner du temps, de l’argent et de la sérénité !
Pour plus d’informations sur « Universal Orlando Resort », cliquez ici
Notre guide d’Universal Orlando :
– Universal Island of Adventure
Notre guide d’Orlando :
– Les parcs d’attractions d’Orlando
A visiter autour d’Orlando :
– Les belles sources du centre-Floride
Guide complet de la Floride :
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Related Articles
Halloween à Miami et en Floride : demandez le programme 2017
Aux Etats-Unis, Halloween commence dès le mois de septembre… Les rayons des magasins se garnissent de produits en tout genre
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Longchamp shoote à Wynwood (Miami)
La marque productrice des fameux sacs a décidé de photographier son modèle favori, Alexa Chung dans le quartier des artistes
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Avec les chanteurs canadiens de Floride : Pierre Perpall, Richard Abel…
Un succès sans pareil. Le spectacle de Pierre Perpall, qui fêtait ses 50 ans de showbizz au Casino de Montréal le
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Laisser un commentaire