Actualités à Miami et en FlorideImmobilierNews Economie Entreprise

Immobilier à Orlando : conseils de Frédérique Carré pour réussir son projet d’investissement

Agent immobilier à Orlando, Frédérique Carré propose ses services aux particuliers francophones et américains désireux d’acheter ou de vendre une résidence dans la région. Mais son rôle ne se résume pas à la signature d’actes d’achat ou de vente, elle accompagne ses clients tout au long de leur projet. Elle nous livre ses conseils étape par étape pour réussir un investissement immobilier.

Selon Frédérique Carré, la première étape importante est le financement. « C’est une partie complexe à anticiper et à ne pas négliger car vous pouvez perdre beaucoup de temps et d’argent ! Si vous avez déjà les fonds en banque dans votre pays d’origine, il faut alors les transférer aux Etats-Unis ». Frédérique Carré peut conseiller un organisme spécialisé dans les transferts d’argent immobiliers qui a l’avantage de proposer des transactions directes vers les « Title Company »[1] et des taux de commissions intéressants. « Si vous devez emprunter, vous pouvez le faire dans votre pays, mais les ressortissants étrangers le peuvent aussi aux USA à des taux de 6 à 7%, renégociables si votre statut change ensuite ». Il existe des sociétés spécialisées aidant les étrangers à trouver le meilleur montage financier selon leur projet. « Néanmoins, l’acheteur doit apporter entre 15 et 30% d’apport pour obtenir un financement. Dans ce montant, il ne faut pas oublier les frais annexes de signature ou d’inspection ».

Un autre point incontournable, le visa. « Cela concerne surtout les Français car les Canadiens sont dispensés. Vous ne pouvez pas enclencher une démarche d’investissement sans visa. Pour cette étape, je préconise fortement de faire appel à un avocat spécialisé en immigration qui selon votre profil et votre projet d’investissement (résidence principale ou secondaire, achat locatif meublé ou non) va vous aiguiller vers le meilleur statut ». L’idéal est de prendre un avocat francophone car vous discutez en français, c’est plus rassurant, et il maîtrise parfaitement les législations française ou canadienne et américaine.

La fiscalité est aussi un sujet important à traiter. Selon le type d’investissement, la situation maritale ou les souhaits de transmission du bien, il existe différentes manières d’acheter. « Des experts comptables francophones diplômés à la fois en France ou au Canada et aux Etats-Unis sont capables de vous trouver la meilleure méthode d’achat (nom propre, création de société), mais aussi de réaliser votre déclaration d’impôts américaine ». En fonction des conventions entre les pays et des mécanismes fiscaux en Floride, le cabinet comptable peut optimiser votre achat et votre fiscalité aux Etats-Unis, mais aussi dans votre pays d’origine.

Un compte bancaire est également nécessaire, notamment dans le cas d’un investissent locatif pour percevoir les loyers. Pour les Français par exemple, il faut simplement présenter un passeport, un visa et un acte de domiciliation. Vous pouvez prendre la banque de votre choix, mais certaines facilitent les procédures notamment HSBC (multiples filiales dans le monde) et BNP (groupe Bank of America).

« En tant qu’agent immobilier, mon rôle est d’accompagner mon client sur toute la durée du projet ». Dans le cadre d’un achat, Frédérique Carré identifie tout d’abord les besoins du client. « Selon l’objectif d’investissement, les envies géographiques ou immobilières, le budget, je réalise une sélection précise de produits que je propose à la visite. Une fois le bien choisi, je fais une offre en négociant selon les prix du marché. Quand la proposition est acceptée, le client doit faire un dépôt fiduciaire bloquant la vente dans les trois jours. Il est donc important que le financement soit prêt ! ». Une précision importante, la commission de l’agent immobilier est à la charge du vendeur. « Pendant le processus d’achat ou de vente, je gère également les inspections obligatoires et j’établis tous les documents relatifs à la transaction ». Pour un achat, le client n’a pas besoin de se déplacer pour la signature car elle peut se faire électroniquement. Mais pour une vente, si le client réside à l’étranger il doit signer le contrat devant un notaire. « Quel que soit le cas, je suis présente en permanence et je m’assure que tout se déroule dans le respect des règles et des délais… tel un chef d’orchestre ! ».

Au service de ses clients, Frédérique Carré va même au-delà de son périmètre, n’hésitant pas à gérer des questions d’assurance, de gestion locative, de nettoyage avec des professionnels de confiance faisant partie de son réseau !

[1] Title Company : équivalent du notaire en France.

Frédérique Carré

Premier Sotheby’s International Realty

115 International Parkway – Lake Mary, FL 32746 

Téléphone : (407) 417-3983 

www.frederiquesellsflorida.com

www.facebook.com/frederique.carrefossati
www.premiersothebysrealty.com


 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer