Actualités à Miami et en FlorideImmobilierNews Economie Entreprise

Votre agent immobilier francophone à Miami et dans tout le sud de la Floride : Ilan Benyes

Ilan Benyes, agent immobilier membre du prestigieux groupe Perla Realty, est installé à Aventura, ce qui lui permet d’être juste à côté de Miami et de sa « beach », mais pas très loin non plus du comté de Broward. « J’ai beaucoup de clients qui demandent des biens de luxe à Fort Lauderdale, mais aussi de plus en plus qui s’intéressent aux bonnes affaires au sud de Broward (Hallandale et Hollywood) ou bien au nord : Pompano Beach, et même jusqu’aux alentours de Palm Beach. La définition de la « bonne affaire » varie entre les uns et les autres, mais ce qui intéresse tout le monde, ce sont les possibilités de plus-values. Et il y a encore beaucoup d’endroits qui ont du potentiel. » Les ventes de luxe semblent tout de même avoir bien ralenti sur les plages de Miami Dade… « Oui, il y a beaucoup moins de grues qu’avant, car avec l’envolée des prix, depuis quelques années, les promoteurs ont du mal à vendre ce qui a déjà été construit. Ce n’est pas forcément dans les endroits les plus chers que les prix vont continuer d’augmenter ! Par delà les cas spécifiques, il faut toujours garder à l’esprit le formidable dynamisme de la Floride. Et, même si ça se tasse parfois, il y aura toujours de la demande pour le luxe, aussi bien des Français que des Canadiens, et toutes les nationalités. » Un peu moins les Sud-Américains quand mêmes… « Oui, ce sont eux, avec les Russes, qui ont fait ralentir le marché du luxe quand les Vénézuéliens, Argentins ou Brésiliens ont été moins nombreux à venir. Mais ne pensez pas qu’il n’y en a plus : chaque semaine, j’ai des appels de Vénézuéliens qui souhaitent acheter en Floride ! »

Né d’une mère française et d’un père francophone à Ramat-Gan (près de Tel-Aviv en Israël), Ilan Benyes a grandi au Vénézuela avant de partir travailler en France. Il a donc une vision assez globale du marché de l’immobilier en Floride, puisque les investissements étrangers sont très liés aux pays du monde latino.

Ses premiers amours furent néanmoins pour les sciences de l’environnement (il a un master dans ce domaine). « C’est très complémentaire avec l’immobilier : à Miami on s’en rend rapidement compte. Ça me permet d’évaluer pour mes clients les risques urbains. Par exemple, en fonction des endroits où vous achetez, vous pouvez vous attendre à des augmentations d’impôts locaux en raison des travaux nécessaires à la protection des villes face aux inondations. 

Mais l’environnement, c’est aussi l’efficience énergétique. Les Américains ne le savent pas encore, ils ne s’en préoccupent pas beaucoup, mais ça viendra : à l’avenir, ici aussi il faudra tenir compte des économies d’énergie et de la bonne isolation des logements. Je veille également à bien informer mes clients sur ces aspects, notamment sur le bilan électrique des logements. »

Mais l’environnement, c’est aussi une passion citoyenne pour Ilan: « Je fais du bénévolat pour le nettoyage de la nature ; pour la protection des animaux… Là j’ai fait partie des mobilisations pour les collectes de vêtements et autres biens à destination des victimes de l’ouragan Dorian aux Bahamas. Il y a de plus en plus de mobilisations spontanées, notamment en faveur de l’environnement, et c’est magnifique de le constater. »

Et, pour revenir à l’immobilier, quelles sont les tendances en ce moment ?

« Il y a toujours beaucoup de Français, de Canadiens ou d’Israéliens à me contacter pour de l’investissement locatif, notamment pour les mises en location dans les zones touristiques. Mais il y a beaucoup de restrictions pour les locations à court terme. Pour les Air BNB, je conseille d’acheter des maisons plutôt que des appartements. Mais pour l’investissement locatif, il faut garder à l’esprit qu’il n’y a pas que le tourisme à rapporter des bénéfices ! »

Et quels sont les endroits à la mode dans le sud de la Floride ? « Le nord de Miami Dade est toujours beaucoup demandé, comme ici à Sunny Isles et Aventura, mais aussi Hallandale et Hollywood où la qualité de vie est en train d’augmenter à grande vitesse. Mais pour moi, la Floride, c’est vraiment l’avenir des Etats-Unis, donc vous verrez que dans les mois qui viennent tout va progresser, et ce jusqu’à Orlando ou Tampa ! »

Si vous avez besoin d’un agent immobilier qui, ainsi, maîtrise tous les aspects de votre futur investissement dans la région de Miami et du sud de la Floride, vous pouvez contacter Ilan Benyes :

Tél : 305 833 0595

ilanbenyes@gmail.com

www.facebook.com/ilanRealtor/

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer