Actualités à Miami et en FlorideImmobilierNews Economie Entreprise

Jean Prudhomme : l’expert immobilier dans le sud de la Floride

Si quelqu’un connaît l’immobilier dans le sud de la Floride, c’est bien Jean Prudhomme : il est dans ce secteur-là depuis 1985, ici dans le « Sunshine State », et même auparavant au Québec. Originaire de la Mauricie, c’est en 1983, après avoir vendu ses sociétés dans le secteur de la conservation de l’énergie (isolation), qu’il a commencé à se spécialiser dans l’immobilier. « Au départ, je suis venu habiter à Hallandale, et je faisais beaucoup de commercial : des hôtels, des restaurants… et puis j’ai commencé à acheter et rénover des maisons et condos« , dit celui qui est aussi, au passage, passionné de bricolage et de rénovation. « C’est important d’avoir une vision de ce qu’on peut faire avec un maison ou un appartement ; de ne pas s’arrêter à ce qu’on voit, mais d’aider aussi le client à voir comment il pourrait faire évoluer son bien, lui donner à la fois de la qualité et de la valeur. » Isolation, travaux, esthétique, ah sans oublier la bonne tenue de la structure : Jean Prudhomme est également président d’une société d’inspection en bâtiments ! Avec lui, il n’y a donc pas de surprise sur la solidité de votre maison ou de votre condo. « C’est toujours par souci d’avoir une vue globale. Je pense que c’est la meilleure manière d’orienter les clients et de faire en sorte qu’ils ne tombent pas dans des pièges, ou ignorent des aspects fondamentaux, aussi bien lors d’un achat que d’une vente. Pour certains, c’est l’investissement d’une vie, donc c’est important d’avoir tous les éléments à l’esprit.« 

EN FLORIDE, LES CANADIENS SONT PARTOUT !

Et comment se porte le marché avec les investisseurs étrangers (notamment les Canadiens) ? « Oh la tendance change environ tous les cinq ans, en fonction des « crises » et des « reprises », mais avec toujours une constante : la Floride… c’est et ça restera Québec-Beach ! Il y a bien moins d’investissements étrangers qu’au moment de la « crise des subprimes », mais je pense qu’il y a plus de Canadiens à acheter qu’avant la crise. Leur arrivée est plus dispersée qu’avant : on trouve désormais des Canadiens un peu partout dans le sud de la Floride, aussi bien sur la côte ouest que dans la région de Fort Lauderdale ou Palm Beach. Quand je suis arrivé en Floride, ils achetaient alors tous à Miami. Mais la vie y est devenue chère surtout, globalement, pour des retraités qui souhaitent rester toute l’année.« 

Jean Prudhomme demeure à Pompano Beach et il semble que de nombreux Québécois ont tout comme lui décidé de venir s’y installer… « C’est tout le nord du comté de Broward qui plaît aux Canadiens car il est plus destiné aux touristes et aux Snowbirds : plus on est loin de Miami, plus on évite la folie urbaine et les conditions de circulation lamentables. Plus on est loin de Miami, et plus on peut aussi trouver des bonnes affaires. Mais c’est vrai que la plage de Pompano commence à ressembler à celle de Hollywood : de plus en plus québécoise pendant les mois d’hiver !« 

Le marché est donc toujours très bon ? « Personne n’est déçu d’acheter en Floride, et personne n’est déçu d’y avoir investi il y a 10 ans ou 20 ans : avec la pression démographique et touristique, les biens auront toujours une valeur importante.« 

Et y a-t-il des tendances particulières chez les Canadiens ? « Oui, ils achètent plus jeunes qu’avant. Ils préparent bien leur investissement, longtemps avant leur retraite, et ils sont plus nombreux à vouloir mettre en gestion locative afin de rentabiliser leur condo ou leur maison. Pour beaucoup ils avaient découvert la Floride avec leurs grands-parents et ça leur a donné l’envie de s’organiser.« 

Jean Prudhomme a ainsi vendu des biens dans tout le sud de la Floride, dont il connaît tous les secrets.

PASSIONNE D’AVIATION

Jean Prudhomme : agent immobilier en sud Floride

Pour ses inspections, il utilise même parfois des drones professionnels. « Oui, quand c’est nécessaire, je les apporte, et c’est le cas parfois pour de hauts immeubles dont on veut contrôler les façades. C’est aussi une passion : au Québec, j’avais construit moi même quatre avions, et en Floride j’en ai fait six, dont plusieurs prototypes que j’ai inventés. » Et, quand il dit qu’il les « a fait », Jean a effectivement tout conçu, y compris l’électronique ! L’avion : c’est son autre passion !

Mais revenons sur terre : si vous voulez bénéficier de ses conseils en matière d’immobilier, entre Miami et Palm Beach, contactez :

JEAN PRUDHOMME

754 366 1780

JeanPrudhomme175@yahoo.com

www.jeanPrudhommecanadarealty.com

 

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer