Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride

Ce n’est pas le State Park le plus connu de Floride, mais il est à 5mn de l’autoroute I95 à Flagler Beach, (c’est à dire au nord de Daytona Beach). C’est donc à la fois une excellente manière de se dégourdir les jambes si vous êtes en visite, mais aussi de découvrir certains aspects historiques de la Floride.

Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride

Pour le jambes, il y a un très beau sentier qui sillonnent à travers les bois, notamment de très beaux pins de Floride, qui vous mène en 10 minutes jusqu’à la ruine de l’usine. Ce n’est donc pas un endroit pour la randonnée.

Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride

Côté histoire, déjà il y a celle de l’esclavage, car une telle plantation n’est pas arrivée ici toute seule : le terrain a été acquis par Charles W. Bulow en 1821, qui fit défricher des parcelles par les esclaves afin d’y planter de la canne à sucre, du coton, du riz et de l’indigo (qui servait à fabriquer la teinture bleue). Mort à l’âge de 44 ans, c’est son fils John Bulow qui pris le relai. Mais c’est l’époque où le gouvernement américain décida de repousser les « indiens » Seminoles vers les réserves à l’ouest du Mississippi. Ces derniers entrèrent en guerre pour conserver ces terres de Floride dont ils s’estimaient aussi propriétaires. John Bulow était en désaccord avec cette politique, il fut même emprisonné pour avoir fait tonner le canon quand les troupes US sont entrées sur la propriété. Relâché, il ne pu toutefois se maintenir longtemps sur la plantation en raison de la guerre avec les tribus, qui finalement brûlèrent l’usine et les autres bâtiments le 11 janvier 1836. Les tribus de Floride se réfugièrent dans les Everglades et purent ainsi rester en Floride. Avec les Cherokee des Smoky Mountains ils sont les seuls à n’avoir pas été « déplacés » vers l’Ouest.

Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride

Il en reste aujourd’hui une ruine romantique, mais aussi les nettement moins glamours ruines des case d’esclaves. Le site est toutefois vraiment très beau et calme. Il est aussi possible d’y louer des canots pour explorer la rivière.

3501 Old Kings Road – Flagler Beach FL 32136

www.floridastateparks.org/parks-and-trails/bulow-plantation-ruins-historic-state-park

Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride Promenade dans les belles ruines de la Bulow Plantation, sur la côte est de Floride


PUBLICITE :

rénovation, construction, general contractor Floride

EFAM Ecole Franco-Américaine de Miami

Bouton retour en haut de la page