Tree Tops Park de Davie : pour les cavaliers et les amoureux de la nature !

Tree Tops Park de Davie : pour les cavaliers et les amoureux de la nature !

Le Tree Tops Park n’est pas parmi les parcs les plus connus de Broward county, mais vraiment il ne manque pas de charmes, et il peut constituer une très bonne alternative pour les marcheurs en quête de diversité. Egalement pour les cavaliers : plus de 10km de sentiers y sont réservés à l’équitation (Davie est LA ville « cowboy » du sud de la Floride, avec des ranches partout, des rodéos régulièrement…). Les aménagements sont très différents entre les aires pour pique-niques (il y a des anniversaires de fêtés en permanence) et les parties plus sauvages du site. Attention, on n’est jamais non plus dans le « wild » le plus complet : il y a malheureusement beaucoup de sentiers bitumés, et même des boardwalks (passerelles) en béton au dessus des marais (ça coûte moins cher en travaux si un ouragan vient les frapper !).

Le parc Tree Tops Park de Davie, en Floride

Malgré cela, c’est quand même bien : il y a de vrais sentiers perdus sous de vastes forêts de chênes qui, il faut l’admettre, sont absolument magnifiques, notamment quand les ombres de leurs branches tortueuses s’allongent (aurores et couchers de soleils). Il y a environ 200 mètres de passerelles au dessus des marais, avec quelques oiseaux et alligators, et des couchers de soleil en perspective de l’autre côté (idéal pour les photographes !). Il y a aussi une tour d’observation qui permet de s’élever au milieu des « tree tops » (cimes) : de son sommet il n’y a pas de point de vue sur l’horizon (c’est dans les bois !), mais le sentiment d’être intégré à une canopée magnifique.

Le parc Tree Tops Park de Davie, en Floride

Le parc Tree Tops Park de Davie, en Floride

Près de l’entrée il y a aussi un lac avec des locations de pédalos, la possibilité de pêcher etc… Et il y a une très belle salle en location pour les mariages ou autres événements.

Valeur touristique : Seulement pour les résidents (et Snowbirds).

L’entrée coûte 1,50$ par personne en 2018.

3900 S.W. 100th Ave., Davie, FL 33328

Page internet : www.broward.org/Parks/TreeTopsPark/Pages/Default.aspx


Voir aussi :

– Notre article sur Davie, ville du Far West… en Floride !

Sur le parc Flamingo Gardens (juste à côté)

Sur les rodéos à Davie

Menu de notre Guide complet et gratuit de la Floride


Notre galerie photo du Tree Tops park de Davie :



Related Articles

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !