Rendez-Vous : le célèbre bistro français d’Oakland Park (Fort Lauderdale) !

Rendez-Vous : le célèbre bistro français d’Oakland Park (Fort Lauderdale) !
Pascal Zeimet devant son établissement.

Pascal Zeimet devant son établissement.

Rencontre avec Pascal Zeimet, fondateur du restaurant Le Rendez-Vous à Oakland Park (Fort Lauderdale).

Pascal Zeimet, c’est une vie américaine. Enfin presque, puisque ce natif de Marville (près de Verdun, en France) a d’abord creusé ses tranchées dans sa propre ville, en y reprenant la boulangerie locale alors qu’il était tout jeune. « C’était la dernière pour les 20 villages aux alentours. Je l’ai tenue personnellement pendant 10 ans, mais je ne me voyais pas mourir « boulanger du village ». Un jour j’ai parié 100 francs que j’envoyais des CV à l’étranger et que le premier qui me répondait je partais. J’ai envoyé des CV au Congo, en Australie et aux Etats-Unis, et c’est comme ça que je me suis retrouvé au Texas le jour de Noël 1992, dans une petite chaine de bakeries françaises qui allait devenir immense. Un an plus tard, ils m’ont demandé d’en créer une à Washington, et c’est comme ça que j’y ai posé mes valises au milieu d’une tempête de glace. » C’est ainsi qu’il a participé à la généralisation de la « French Bakery » aux Etats-Unis.

« Et puis en juillet 2003 nous avons déménagé au soleil à Aventura, et ça a été le début de l’aventure floridienne. Nous avons ensuite revendu cette bakery, et nous avons ouvert ici sur Oakland Park en 2005. » Si Aventura est une ville très chic… Oakland Park est aussi une partie très haut de gamme de Fort Lauderdale. Les restaurants (tout proches) de Wilton Manors ont une réputation internationale pour leur grande qualité. « C’est vrai que dans le quartier il vaut mieux être à la hauteur ! », assure Pascal, qui garde de son service militaire dans les Chasseurs Alpins une vitalité à toute épreuve. Il cherche, il observe, il discute, il s’énerve aussi : il est la tornade, le moteur d’une équipe fidèle, et il sait qu’une bonne partie des clients vient aussi à Rendez-Vous pour ça ! Mais c’est sur la qualité qu’il insistera le plus « Il faut toujours apporter un maximum de services aux clients, mais sans être prétentieux. Le Rendez-Vous c’est le petit restaurant français où tu es à l’aise. Les patisseries sont faites maisons, idem pour les viennoiseries, et tout est réalisé par nos deux chefs français ! Notre but c’était d’amener un maximum de plats français au goût des Américains, et on n’a pas si mal réussi. Auparavant, jamais un Américain n’aurait goûté à un escargot, et aujourd’hui 80% d’entre eux ont essayé. Pour le reste c’est pareil, ils s’arrachent le pâté et tous les classiques. »

On retrouve tous les jours ces classiques français (avec blanquette de veau et bœuf bourguignon en best sellers) au menu de Rendez-Vous, mais aussi des poissons, crêpes, salades, pâtes ; des classiques américains revisités (le burger avec la brioche faite maison est délicieux) : le tout pour tous les goûts et pour tous les budgets (la baguette est à 2$ !). A noter les frites artisanales qui à elles seules font déplacer beaucoup de monde. Mais le mieux… c’est de l’essayer !

rdv oakland parkRENDEZ-VOUS BAKERY & BISTRO :

1576 East Oakland Park Boulevard

Oakland Park, FL 33334

www.rendezvousbakery.com   +1 (954) 563-2228

RDV OP 122014



Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !